retourner sur l'index du forum
Fly to Heaven
Go to Hell



 
B&C ferme ses portes. Merci à tous pour cette belle aventure ♥️ - voir l'annonce
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Léopards-garous


Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Les Léopards-garous Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 16:45

Léopards-garous

pour en savoir plus


léopard



Les léopards sont des thérianthropes, ils sont donc semblables aux loups sur de nombreux points. Leur mode de vie et leurs habitudes en revanche, diffèrent de celles de leurs cousins lycans. Les léopards sont beaucoup plus rares, ils font leur présence d'autant plus discrète. La raison est simple : au-delà de leur petit groupe, ils n'ont aucun dirigeant pour les guider ou les protéger. Ils peuvent ainsi s'avérer plus vulnérables aux attaques extérieures, car désunis. Mais il ne faut pas s'y tromper : ils restent quand même des bêtes mortellement dangereuses, en particulier si l'humain laisse la bête prendre le dessus. Sans oublier que les félins aiment jouer avec leur nourriture... Avis aux téméraires !


- fonctionnement -

Chez les léopards, on ne parle pas de meute, mais de Pard. Beaucoup de léopards choisissent de mener une vie solitaire parce qu'ils pensent que c'est la meilleure façon de rester discret, et donc de survivre. S'il est vrai qu'un félin est moins visible que dix, la solitude n'est pas inscrite dans leurs gènes et ne pas laisser sa bête s'exprimer régulièrement en compagnie de ses congénères peut conduire un individu à commettre l'irréparable. Il est donc normal que les Nimir d'un pard, lorsqu'ils croisent un solitaire, tentent de le rallier à leur clan.
Contrairement à leurs semblables animaux, les léopards-garous préfèrent la vie de groupe (c'est la même chose pour tous les félins garous, et on suppose que ce besoin des autres a pour but de pérenniser l'espèce). Ceux qui ont déjà vécu au sein d'un pard éprouvent beaucoup de difficultés à vivre seuls et ressentent un manque important (il s'agit pour eux d'un véritable besoin, alors qu'il n'est question que de stratégie et d'organisation chez les loups). Les individus d'un même pard apprécient d'ailleurs le contact de leurs congénères, qui les apaise et les rassure. Leurs habitudes rappellent plutôt celles des lions qui vivent quasiment les uns sur les autres. D'ailleurs, les membres d'un même pard vivent généralement en couple, et/ou en colocation. La demeure du couple dominant, vaste et imposante, est prévue pour accueillir en permanence les léopards qui le souhaitent, et aiment s'y retrouver. En conséquence, les Nimirs ont très peu d'intimité... mais c'est une notion qui, rappelons-le, n'a pas grande importance pour eux.  


- hiérarchie -

Il n'y a pas de "Haut Conseil" chez les léopards, mais une "Famille Dominante". Cette dernière est depuis de nombreux siècles installée en Afrique du Sud. Elle comprend les plus vieux et plus puissants léopards jamais rencontrés par leurs congénères. A eux seuls, ils sont capables de faire régner la loi parmi leurs pairs : ils interviendront en cas de problème majeur, mais la vérité, c'est qu'ils préfèrent ne pas trop s'impliquer dans les histoires des autres pards. Par conséquent, ces derniers sont vulnérables en cas d'attaque et ne peuvent compter que sur eux-même les trois quarts du temps. D'un autre côté, les chefs léopards sont ainsi assez libres de mener leur clan comme ils l'entendent et les bons Nimirs sont activement recherchés par les léopards : un chef de Clan qui est à la tête de son Pard depuis de nombreuses années est considéré comme un grand sage puissant, capable de protéger les siens et donc loué par ses pairs. Les Nimirs de La-Nouvelle-Orléans par exemple, ont fait leurs preuves durant la Guerre, et les léopards du pays affluent encore de toutes parts pour rejoindre leur Pard. C'est probablement le plus puissant des États-Unis.

A la tête d'un Pard, on trouve le couple dominant : le Nimir-Raj pour l'homme, et la Nimira pour la femme. La proximité qu'entretiennent les deux dirigeants les amène souvent à s'unir l'un à l'autre, mais ce n'est pas toujours le cas (la femelle du Nimir n'est pas forcément la Nimira, et inversement). Au sein d'un pard, il peut n'y avoir qu'un Nimir-Raj, ou qu'une Nimira, donc un seul chef de clan. Un Nimir est bien évidemment dominant, mais il doit être aussi âgé, et puissant. En général, un chef de clan n'a pas besoin de faire ses preuves en combat pour atteindre sa place : il s'impose naturellement, inspire confiance et sécurité à ses pairs, qui le nommeront Nimir au cours d'une cérémonie officielle.
Le fait qu'un chef de clan soit en quelque sorte « choisi » par les siens, ne veut pas dire que son autorité sera pour toujours acquise ; bien que le Nimir doive se faire respecter et obliger les siens à suivre ses ordres, il n'est pas à l'abri des avis contraires et des rebellions. C'est à lui de prouver qu'il mérite sa place de leader et qu'il est capable de faire régner l'ordre parmi les siens. Du reste, lorsqu'un léopard conteste l'autorité de son Nimir, il est souvent peu soutenu par ses congénères et n'a donc aucune chance de prendre la tête du pard. Il n'y a donc que très peu de luttes de dominance chez les léopards-garous, et s'il arrive qu'un Nimir se montre défaillant, il sera naturellement « forcé » de se retirer par ses pairs, qui éliront à sa place un nouveau dirigeant, plus sage et puissant.
A noter qu'un Nimir, qu'il soit mâle ou femelle, est forcément un Léopard Lionné. Le couple dominant est entouré de ses "seconds", léopards lionnés de confiance qui l'aident à diriger et asseoir son autorité.

→ Léopard Lionné ; Un léopard Lionné est un dominant à l'instinct de meneur et de protecteur. Il se soucie de ses congénères et peut prétendre au titre de Nimir. Le pard choisit ses dirigeants parmi tous les léopards lionnés. C'est un équivalent de l'alpha chez les loups.
→ Léopard Passant ; Un passant est un léopard dominant qui n'a aucune volonté de diriger. Ils sont plus forts que les rampants mais ne possèdent pas le tempérament de leader des lionnés. Ils sont plutôt indépendants et relativement indifférents : ce ne sont pas des protecteurs et ils ne sont évidemment pas choisis comme dirigeants.  
→ Léopard Rampant ; Ce terme est utilisé pour désigner les léopards soumis aux autres, qui préfèrent suivre le mouvement. Ceux-là n'occuperont jamais de postes haut gradés au sein du pard et ne chercheront pas à bousculer l'autorité une fois qu'elle sera établie. Ils sont majoritaires au sein d'un pard et ne sont pas pour autant considérés comme des « faibles », bien au contraire, puisqu'ils sont nombreux et qu'ils sont ceux qui « choisissent » leurs dirigeants.

Pour connaître les degrés de dominance des léopards du forum, c'est par ici !


- place des femmes -

Les léopards sont moins machos que les lycans. La preuve en est qu'une femelle peut parfaitement être seule à la tête de son clan et le mener d'une main de fer. Ce cas de figure est tout de même assez rare car les membres d'un pard aiment voir les deux sexes représentés au sein de l'autorité. Toutefois, si une femelle ou un mâle est suffisamment dominant et qu'il se montre apte à diriger les siens seul, il peut s'opposer catégoriquement au partage du pouvoir (c'est ce qui s'est passé à La-Nouvelle-Orléans après la mort du Nimir-Raj, la Nimira étant désormais seule à la tête de son clan).
Lors des chaleurs, il y a très peu de combats pour s'approprier des femelles ; la plupart du temps, un mâle et une femelle se mettent d'accord pour partager leur couche un moment donné (durant toutes la durée des chaleurs, seulement quelques heures, ou encore une journée... à eux de voir, mais en général ils adorent multiplier les partenaires). Les « échanges » de partenaires sont fréquents, la notion de fidélité ne s'appliquant pas au sexe lorsqu'il est pratiqué en période de chaleurs. En revanche, les femelles n'ayant pas de partenaire, qu'il soit temporaire ou officiel, doivent se plier aux désirs des mâles qui souhaitent s'accoupler avec elles, en particulier s'ils sont plus plus forts et plus dominants (d'où l'importance pour elles de planifier leurs coucheries à l'avance avec les mâles qu'elles ont choisi). Le « viol » en période extérieure aux chaleurs, ou concernant la compagne officielle d'un congénère, est condamné. De façon globale, les léopardes sont tout de même plus libres et mieux traitées que leurs cousines lycanthropes.


- coutumes -

Lorsqu'un léopard lionné est élu à la tête de son pard, il doit boire le sang (quelques gouttes suffisent) de tous ses sujets au cours d'une cérémonie. C'est ainsi qu'il acquiert le pouvoir du pard. Ce dernier se retire dès lors qu'un nouveau Nimir renouvelle le rituel.
Entre eux, les léopards sont très tactiles. Ils recherchent la chaleur et la présence de leurs congénères.
Ils doivent se montrer particulièrement discrets, plus encore que les loups : c'est pourquoi toutes les chasses sont planifiées à l'avance et ont lieu deux à trois fois dans le mois. Des guetteurs définissent et surveillent un périmètre afin qu'aucun humain ne puisse y pénétrer.
Les léopards organisent couramment des « duels » amicaux afin de mesurer leur force et de s'entraîner. Il est rare qu'il s'agisse de lutte de dominance, les léopards reconnaissant plus facilement leur infériorité que leurs cousins les loups.
Les léopards rampants et les plus jeunes peuvent demander protection à un léopard lionné ; pour cela, ils se présentent sous leur forme animale et reconnaissent leur infériorité en passant leur langue sur le museau du protecteur souhaité, puis en baissant la tête.
Le terme "léopard" et celui de "panthère" désignent exactement la même espèce. Entre eux, les léopards préfèrent s'appeler "panthère" quand il s'agit d'une femelle, et "léopard" quand il s'agit d'un mâle.
Les femelles léopards, lorsqu'elles ont la chance d'avoir rencontré un Bashert et qu'elles désirent s'appareiller avec, sont capables d’appeler "sexuellement" leur partenaire grâce à des ondes de pouvoirs pouvant parcourir jusqu'à 50 kilomètres de distance afin d'atteindre la cible. Ces appels, lorsqu'ils sont lancés par des femelles lionnées ou passantes, sont impossibles à ignorer et ne sont possibles qu'en période de chaleurs.


- magie du pard -

Comme chez les loups, les léopards bénéficient d'avantages liés à la magie du pard lorsqu'ils intègrent un groupe.
Le pouvoir qui les lie leur permet de puiser dans les ressources communes et de se "sentir" les uns les autres. Instinctivement, un léopard sait quand un membre de son clan est blessé, ou décédé. Il peut aussi, grâce à la magie du pard, « appeler » ses dominants pour les prévenir d'un danger. Les léopards lionnés accourront alors pour le protéger.
Lorsqu'un membre du pard est sévèrement blessé, ses confrères se relaient et s'agglutinent parfois à son chevet. La présence de ses pairs et leur chaleur aident la régénération et accélèrent la guérison.
Enfin, la magie du pard permet aux Nimirs d'appeler les bêtes de leurs congénères pour s'octroyer leur puissance durant un éventuel combat. Cela ne les rend évidemment pas invincibles, loin de là, mais plus un Nimir est apprécié de ses pairs, plus il a réussi à gagner leur confiance, et plus ces derniers cèderont instinctivement à sa demande de pouvoir. Le Nimir sera alors plus fort qu'il ne l'est déjà, mais il sera surtout capable de régénérer beaucoup plus vite et de se relever rapidement. Offrir le pouvoir du pard à un Nimir permet de s'assurer de sa survie au cours d'un combat et donc de celle du pard. Il faut savoir que cet atout ne doit pas s'utiliser à la légère, et que les léopards peuvent choisir de résister à l'appel de leur Nimir si celui-ci a l'intention d'abuser de ce lien. Le Nimir ne doit l'utiliser que pour défendre les siens et son territoire.


Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Les Léopards-garous Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 16:45

Les rôles

pour en savoir plus


leopard


- rôles au sein du pard -

Au sein d'un même pard, il existe plusieurs « rangs », statuts ou « titres honorifiques ». Obtenir un poste implique d'être compétent dans le domaine associé et d'être nommé par le ou les Nimir(s) du pard.

Pour connaître les rôles encore disponibles et éventuellement en occuper un, c'est par ici !


- la liste -

→ Nimir-Raj ; Comme l'Ulfric, le Nimir est le Roi de son Clan. Le dirigeant, le protecteur, bref, le mâle le plus dominant, auquel tous les autres léopards sont soumis. Il n'y a pas de combat ni de mise à mort comme chez les loups pour élire un Nimir. C'est le pard (donc ses membres) qui choisit son chef de façon quasiment instinctive. Si le Nimir devient défaillant, il peut y avoir des rebellions pour l'amener à démissionner (ou le tuer) et "élire" un remplaçant. En gros, la place est à celui qui sera le plus à même d'assurer la sécurité du pard.
→ Nimira ; Il s'agit de la femelle la plus dominante du pard. Elle est élue également par ses semblables, pour ses qualités qui la rendront apte à diriger et protéger les siens. La Nimira n'est pas forcément la femelle du Nimir-Raj. Tous deux exercent leur autorité sur un pied d'égalité. Il est préférable qu'ils s'entendent et prennent des décisions ensemble dans l'intérêt de leurs congénères. Une Nimira peut diriger un clan sans Nimir-Raj, et inversement.
→ Vishnir ; Il est le second mâle du couple dominant, choisi par le Nimir-Raj. Il assiste les dirigeants du pard, les soutient et les conseille. En l'absence des Nimirs, il a toute autorité sur le pard et est chargé de protéger ses membres. Un Vishnir doit obligatoirement être un léopard lionné.
→ Kali ; Elle est la seconde femelle du couple dominant, choisie par la Nimira (ou le Nimir à défaut). Elle assiste les dirigeants du pard, les soutient et les conseille. En l'absence des Nimirs, elle a toute autorité sur le pard et est chargée de protéger ses membres, au même titre que le Vishnir. Une Kali doit obligatoirement être une léoparde lionnée. Les femelles lionnées ne courent pas les rues et tous les pards n'ont pas de Kali. Un Nimir qui dirige son clan seul, peut choisir de s'entourer d'une Kali ou d'un Vishnir selon ses désirs ; il peut aussi nommer les deux.
→ Rama ; Le Rama est un traqueur, ainsi qu'un combattant hors pair. Il assure les arrières du pard en dissimulant ses traces, exécutant les personnes "gênantes". Bien que les meurtres soient beaucoup moins commandités chez les léopards que chez les loups, il est aussi l’Exécuteur officiel du pard. Ainsi qu'un garde du corps efficace pour le couple dominant.
→ Maya ; Le Maya est le sorcier du pard. Ils sont rares mais particulièrement respectés, et ne peuvent qu'appartenir à la sous-espèce des jaguars (seuls descendants de la lignée thiéranthrope-léopard à avoir acquis des pouvoirs). Un Maya pratique une magie extrêmement ancienne qui lui a été enseignée par ses pairs. Elle lui vient probablement des Aztèques, ou de plus loin encore (si tu souhaites incarner ce rôle, tu es libre d'inventer tes propres pratiques et ta vision de la magie).
→ Dhanva ; Il s'agit du guérisseur du pard. Chez les léopards, cette fonction se transmet de génération en génération. Le soigneur sait recasser les os pour les ressouder correctement, opérer un garou pour extraire des balles en argent, etc. Il les aide à se requinquer après de sévères attaques.
→ Brahma ; Le Brahma est un Érudit, le Sage. Il s'agit d'un conseiller, un léopard généralement très âgé (au moins 150 ans) qui connaît le monde et ses pratiques. Il connaît les légendes, parle plusieurs langues, aide les siens à se fondre dans la masse... Sa sagesse est respectée et reconnue par tous. C'est aussi un diplomate ainsi qu'un excellent espion.
→ Kâma ; Un pard se doit d'apprendre à ses plus jeunes recrues à se contrôler, afin d'éviter de compromettre la discrétion et la sécurité du Clan. Le Kâma est chargé de l'éducation sexuelle des jeunes léopards. Il leur apprend à appréhender leurs chaleurs et à maîtriser leur force au moment des ébats, afin d'éviter de blesser leur partenaire. Pour cela, le Kâma prodigue des conseils aux léopards mâles, et couche avec les femelles pour leur enseigner la partie "pratique". Le Kâma est un expert du sexe. Il n'est pas rare qu'il soit en couple avec la Prîti, et que tous deux partagent une relation aussi forte que libérée. Un Kâma est très souvent un léopard lionné, ou passant. Il possède une maîtrise de sa bête quasiment parfaite et son enseignement est très important.
→ Prîti ; Équivalent femelle du Kâma. Elle occupe les mêmes fonctions, sauf qu'elle conseille les femelles, et couche avec les mâles. La Prîti du pard est particulièrement respectée et « intouchable »... façon de parler.
→ Deva ; Un Deva est un léopard chargé de l'éducation d'un autre. Lorsqu'un jeune léopard entre dans le pard, qu'il soit sang-pur ou contaminé, il doit avoir un « parrain », qui se chargera de le surveiller et de lui apprendre à gérer sa bête (ce peut être l'un de ses deux parents, un frère, un cousin, le léopard qui l'a transformé... mais également tout félin qui se portera volontaire). Le Deva est responsable du jeune, son rôle ne doit donc pas être pris à la légère. Si aucun membre du pard ne veut se charger de l'éducation d'un jeune, celle-ci reviendra automatiquement à un membre de sa famille, ou à celui qui l'a transformé. Si le léopard n'a personne, le Nimir pourra choisir, soit de l'exécuter, soit de devenir lui-même son Deva.


Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Les Léopards-garous Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 16:46

Les sous-espèces

pour en savoir plus


jaguar


- différentes sous-espèces -

Comme chez leurs cousins animaux, et comme chez les loups, il existe différentes sous-espèces de léopards. Il est courant de voir des pards formés d'individus venant des quatre coins du globe. Les léopards s'acceptent les uns les autres quelles que soient leurs origines, ils s'entraident et se protègent. Ils ont d'ailleurs tout intérêt à s'allier et le savent : ils se font de plus en plus rares et ne souhaitent pas risquer l'extinction de la race, comme c'est arrivé aux tigres-garous il y a de cela quelques décennies. Les léopards sont majoritairement originaires d'Afrique et d'Asie. Par souci de discrétion, ils évitent de s'établir sur des territoires connus pour ne compter aucun de leurs représentants : il n'y a par exemple aucun pard en Europe, mais les solitaires peuvent très bien s'y installer.
La taille et la stature des léopards varient en fonction de la sous-espèce, du sexe et bien sûr, des individus. Leur pelage est marqué de taches sur fond jaune pâle, voire blanc, à marron chamois. Dans les régions tropicales, le poil tend à être court et brillant de couleur sombre tandis que dans les régions froides, il est plus long, soyeux et clair. Il existe des léopards noirs dans toutes les sous-espèces de léopards (hormis ceux des neiges) : les taches sont toujours là mais elles ne sont visibles que sous certains angles de lumière.

Pour connaître les représentants de chaque espèce sur le forum, c'est ici !


- la liste -

→ Léopard d'Afrique ; C'est la sous-espèce la plus commune et la plus répandue. Ses représentants sont originaires d'Afrique du Sud et Centrale. Les léopards africains sont les plus massifs, les plus imposants, et les plus puissants.
→ Léopard de l'Amour ; Cette sous-espèce est la plus menacée. Il ne reste plus qu'un pard de ses représentants à la frontière de la Chine et de la Russie et les spécimens éparpillés aux 4 coins du globe doivent se compter sur les doigts d'une main. Les léopards de l'Amour sont plus petits que leurs congénères et leur pelage est extrêmement pâle, sans toutefois aller jusqu'au blanc. Le dernier pard se cache du mieux qu'il peut de ses congénères et beaucoup de garous murmurent que l'espèce est éteinte. C'est pourquoi les représentants de cette sous-espèce suscitent beaucoup d'interrogations chez leurs semblables.
→ Léopard de Chine ; Natifs du Nord de la Chine, les léopards de cette sous-espèce sont connus pour leur grande discrétion. Leur pelage est plus long et soyeux que celui de leurs congénères. Ils sont plus légers que leurs cousins d'Afrique et particulièrement agiles et souples, ce qui fait d'eux des adversaires redoutables.
→ Panthère Arabe ; Les léopards arabes constituent la plus ancienne sous-espèce connue. Ils vivent sur la Péninsule arabique ainsi qu'en Égypte et sont les plus petits représentants de l'espèce. Leur pelage est pâle et leur ossature extrêmement fine : ils sont gracieux et élégants. Ils sont connus pour être particulièrement fermés aux autres espèces, et teigneux. Le Pard du Yémen revendique depuis longtemps le titre de « famille dominante », occupé depuis des siècles par celui d'Afrique du Sud. Ils n'en font qu'à leur tête et ont toujours refusé obstinément de s'allier avec d'autres races durant les guerres surnaturelles. Aujourd'hui, leur population est restreinte et ils ne sont pas considérés comme une menace, alors on les laisse tranquilles. Ils ont la réputation d'être sanguins et hargneux et de toujours chercher les ennuis, en dépit de leur petite taille. De ce fait, ils ont généralement du mal à se faire accepter par les membres d'autres sous-espèces.
→ Léopard Indien ; Ils vivent en Inde, au Népal ainsi qu'au Bangladesh. Ils sont légèrement plus petits que leurs cousins d'Afrique mais proportionnellement plus massifs. Les individus sont majoritairement de couleur noire et sont réputés pour leur déterminisme et leur sens de la loyauté. Longtemps habitués à cohabiter avec les tigres jusqu'à ce que l'espèce disparaisse, ils sont particulièrement sociables et pacifistes.
→ Panthère de Perse ; Le léopard de Perse vit en Asie occidentale. Sa taille et son poids égalent celui de son cousin d'Afrique. Il est réputé pour être particulièrement sanguinaire et méfiant. Les pards sont rares et la panthère de Perse préfère la solitude. La sous-espèce est pratiquement éteinte.
→ Panthère des Neiges ; Le léopard des neiges vit près des montagnes d'Asie centrale et de Sibérie centrale. Les exilés ont tout intérêt à rester discrets dans les autres parties du globe. Leur pelage est "blanc" (du gris pâle au gris-crème), tâché de noir, long et très épais. Leur museau est plus angulaire que celui de leurs congénères. Comme chez les loups, les panthères du froid sont réputées les plus fertiles. Elles font partie de la seule espèce de léopards sachant ronronner sous leur forme animale...
→ Jaguar ; Si le jaguar et le léopard sont deux espèces de félins distinctes pour les biologistes, chez les thérianthropes, elles se confondent sans discuter. Leurs habitudes et coutumes sont les mêmes et il n'est pas rare de voir des jaguars-garous dans un pard de léopards. Ces derniers sont plus gros et plus trapus que les léopards. Ils peuvent également être noirs et sont originaires d’Amérique. Les jaguars d’Amérique latine sont les seuls de la race à posséder des talents de sorciers...
→ Panthère Nébuleuse ; Aussi appelées Panthères Longibandes, les léopards de cette sous-espèce sont les plus petits (moins de 80 cm au garrot) ; cette particularité les démarque nettement de leurs cousins qui les acceptent malgré tout sans rechigner. Les Nébuleuses sont sociables et s'intègrent parfaitement : elles ne font pas de vagues car elles ne font pas le poids face à des léopards plus gros en combat. Leurs pattes sont courtes et robustes, leurs coussinets larges et épais, ce qui fait d'elles des félins particulièrement endurants ! Elles sont originaires du sud-est de l'Asie et plus particulièrement du Népal, et, du fait de leur petite taille, ne peuvent se reproduire qu'entre panthères de la même sous-espèce.
→ Panthère de Ceylan ; Les représentants de cette sous-espèce sont originaires du Sri-Lanka. Ils sont connus pour leur pelage tirant légèrement vers le roux, et leur aptitude innée à la chasse ; en effet, les membres de cette sous-espèce sont réputés pour être d'excellents traqueurs (ils sont les plus rapides de leurs congénères et les meilleurs pisteurs). Il n'y a pas de pard formé majoritairement de cette sous-espèce connu. Les Panthères de Ceylan sont plutôt solitaires.
→ Panthère de Java ; Originaires de l'île de Java, ces panthères sont, étrangement, les plus fertiles de toutes ! Elles sont aujourd'hui mondialement répandues. Les femelles solitaires sont rares car les mâles, au fait de leur réputation, cherchent à les rallier à leur pard, tout du moins à en faire leurs compagnes. On compte d'ailleurs bien plus de femelles dans leurs rangs que de mâles. Elles affichent également un taux de mélanisme (« panthères noires ») bien plus élevé que chez les autres sous-espèces.


Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Les Léopards-garous Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 16:46

Le pard de Louisiane

pour en savoir plus


leopard


- histoire du pard -

avant 1990 – Plutôt natifs de l'Amérique du Sud, les léopards garous sont peu nombreux à parcourir les Etats-Unis avant cette date. L'Etat de Louisiane ne fait pas exception à la règle, et n'a vu aucun pard s'installer à l'intérieur de ses frontières depuis l'arrivée des européens. On note seulement la présence de quelques individus solitaires de passage ici et là.
1991 – Eshana Singh et Aymeric Rivaud débarquent en Louisiane et s'installent à La-Nouvelle-Orléans. Leur présence attire naturellement quelques uns de leurs semblables (dont Yraan Moreira, Maya actuelle du pard), qui viennent à leur tour découvrir ce territoire.
1997 – Arven, Lucresha et Matthew Nightingale, accompagnés de quelques congénères rencontrés ici et là au fil de leur périple (dont Arjun Calderón), arrivent à leur tour en Louisiane et descendent le Mississippi jusqu'à La-Nouvelle-Orléans. La rencontre avec les léopards déjà présents pose alors la question d'un possible rassemblement.
1998 – Arven Nightingale choisit de s'installer avec les siens au sud de la ville, à Woodmere. Le "pard de La-Nouvelle-Orléans" est officiellement créé, et rapidement rejoint par les solitaires déjà établis sur le territoire.
2001 – Alors que la Guerre Faes/Vampires/Chamans contre Loups/Vaudous/Druides fait rage, les léopards, neutres jusqu'alors, se voient proposer une alliance par les Vampires. Le Nimir refuse, et par vengeance, les buveurs de sang prennent deux de ses fidèles pour cible. Arven Nightingale prend alors la décision de rejoindre les loups et les sorciers, leur prêtant main forte avec ses meilleurs guerriers, contre des protections efficaces pour assurer la sécurité de ses congénères.
2008 – Au cours d'une bataille sanglante, le Nimir-Raj et deux de ses fidèles combattants perdent la vie. Le pard est affaibli et un temps désorienté, mais le Vishnir (Arjun) et la Kali (Lucresha) prennent les rênes sans tarder.
2009 – La nouvelle du décès d'Arven fait rapidement le tour des Etats et parvient aux oreilles des pards voisins. Un Nimir de la frontière mexicaine se présente au pard et revendique ses sujets ; il est âgé, puissant, dominant, et ses fidèles pourraient s'avérer de très bons alliés dans cette Guerre qui dure ; si certains léopards envisagent déjà de se soumettre à cet individu, la plupart sont réticents à l'idée de se retrouver brusquement menés par un inconnu. La Kali refuse de lui céder le pard de son frère et défie le mexicain en duel : âgée, féroce -et chanceuse, elle vient à bout de son adversaire ; c'est ainsi que Lucresha s'impose en tant que Nimira.
2015 – Sa politique de discrétion et ses solides alliances lui permettent de préserver les siens jusqu'à la fin de la Guerre. Après la signature du Traité, elle devient naturellement membre du Directoire, et voit son pard obtenir un franc succès : de plus en plus de félins solitaires demandent à s'y rattacher, contribuant ainsi à regonfler ses rangs après les pertes de ces 15 dernières années.
Toutefois, il semblerait que ses fidèles se sentent plus rassurés à l'idée de voir un mâle à la tête du pard à ses côtés. Si Lucresha a prouvé ses qualités de meneuse et si sa dominance est indiscutable, beaucoup de léopards aimeraient voir son second, Arjun, prendre la place de Nimir. Mais ce dernier semble encore hésitant, et Lucresha peu ravie...


- territoire -

Le Pard de La-Nouvelle-Orléans a posé les limites de son territoire au sud-est de la ville, à Woodmere, plus précisément. Près du Lac Salvador, s'étendent des kilomètres de campagne et de bayous par delà lesquels les félins peuvent courir et chasser.
Avant d'arriver à Woodmere, il faut suivre un petit chemin de terre cahoteux qui s'enfonce dans les hautes herbes. Les premières maisons qu'on y distingue ne paient pas de mine ; la plupart d'entre elles ne sont plus habitées et les léopards s'en servent d'entrepôt, ou de résidences de secours. Un peu plus en retrait se trouve la demeure de la Nimira, vaste et luxueuse (piscine et terrasse comprises), suffisamment pour accueillir la communauté complète au besoin. Les plus jeunes doivent y vivre dans leurs premières années, le temps d'apprendre à se contrôler -ils y ont alors leur chambre attitrée. Les nuits de pleine lune, tous se retrouvent à la cave pour changer de peau avant de partir à la chasse. Les félins passent plus de temps dans cette Maison que dans leur propre demeure, généralement plus modeste. C'est dans leur caractère.
Toutes les maisons des léopards sont voisines ; comme les loups, ces derniers ne peuvent vivre en ville car ils ont besoin d'espace pour se défouler à tout moment.


Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Les Léopards-garous Empty
Sujet posté le
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Léopards-garous

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Loups-garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Chocolate :: B&C :: At the beginning... :: Le Contrat :: Le Bestiaire :: Flesh Eater-