retourner sur l'index du forum
Fly to Heaven
Go to Hell



 
B&C ferme ses portes. Merci à tous pour cette belle aventure ♥️ - voir l'annonce
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Recueil ●● introduction aux races


Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Le Recueil ●● introduction aux races Empty
Sujet posté le Jeu 2 Avr - 15:26

Les Races Jouables

introduction aux différents groupes


Sur B&C, on aime les notices complètes et précises, et on est bien conscients du fait que nos annexes, plus particulièrement celles des races, sont parfois pénibles à lire en terme de longueur. Pour vous éviter d'avoir à tout engloutir d'une traite, vous trouverez ici un résumé de chaque race jouable dans les grandes lignes. Sachez cependant qu'il vous sera impératif de lire la notice complète une fois votre choix arrêté. ♥

- blood lover -

Des crocs, du sang, du charme... ils font vos plus beaux rêves et vos pires cauchemars : ce sont bien sûr les vampires. Sur B&C, ils ne brillent pas au soleil et ne se nourrissent pas de bambins ! Ils ne peuvent s'abreuver que de sang humain, dorment le jour et vivent la nuit car ils sont vulnérables aux rayons du Soleil. Les vampires s'organisent en groupe, ou famille, que l'on nomme les essaims, dirigés par un Maître Vampire, le Magister. Tous les buveurs de sang, qu'ils fassent partie d'un essaim ou qu'ils soient solitaires, ont une autorité suprême que l'on nomme le Mortefilis, le Conseil Vampirique.
Il s'agit de la race surnaturelle qui s'est le mieux adaptée aux mortels ; ses représentants s'intègrent facilement dans la société humaine, et savent tirer profit de cette dernière au maximum.
Pendant la guerre de 15 ans, les vampires ont combattu les thérianthropes, les vaudous et les druides aux côtés des faes et de quelques chamans.
Aujourd'hui, les principaux essaims installés en Louisiane sont ceux de Luthìan Newrewell et d'Aslinn O'Fallon.
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous ici !


- flesh eater -

Enfants de la Lune, soumis à son règne, les thérianthropes doivent trouver l'équilibre parfait entre l'Homme et l'Animal. Ils se regroupent en deux sous-espèces principales, toutes deux jouables sur B&C : les Loups-Garous et les Léopards-Garous.
Loups comme léopards vivent en groupe et s'organisent de manière somme toute assez simple : les plus dominants se retrouvent au sommet de la hiérarchie, tandis que les plus faibles et soumis obéissent et subissent. A La-Nouvelle-Orléans, on compte une meute (dirigée par Angus Keenan, l'Ulfric des loups-garous), ainsi qu'un pard (mené par Lucresha Nightingale, Nimira des léopards).
Toute sa vie un thérianthrope doit s'efforcer de maintenir une certaine cohésion entre sa Bête et son Humanité. Il a besoin de grands espaces pour canaliser son énergie et doit trouver le bon équilibre entre fréquentation de ses pairs et isolement.
Si tous les thérianthropes partagent de nombreux points communs, il faut savoir que loups et léopards ne fonctionnent pas de la même façon, les derniers étant par exemple considérés comme beaucoup plus tolérants.
Durant la Guerre de 15 ans, les thérianthropes ont combattu ensemble aux côtés des vaudous et des druides, contre les vampires, les faes et quelques chamans. Aujourd'hui, la paix a été imposée par le Traité mais il subsiste encore et subsistera toujours tensions et rivalités -plus particulièrement entre vampires et loups-garous.
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous ici !


- beautiful monster -

Descendants des Dieux, les Faes sont des êtres puissants, mystérieux et peu nombreux. Ils sont à l'origine d'innombrables légendes et possèdent des pouvoirs fascinants. Pour conserver ces derniers ainsi que leur immortalité, ils doivent se nourrir sur les Humains, c'est pourquoi ils ont appris à se fondre dans la société et à se jouer des mortels.
Parmi les Faes, on compte de nombreuses sous-espèces ; sur B&C, il vous sera possible d'incarner (uniquement en PV, le groupe n'étant pas -du moins dans un premier temps- ouvert aux inventés) : un Mare, une Sirène, un Incube, une Succube, une Fée, une Furie ou encore un Lame.
A l'origine plutôt solitaires, les Faes sont soumis depuis 2007 à l'Autorité de la Cour, gouvernement qui siège en Europe. Pour un contrôle beaucoup plus "local" de la population, ils s'organisent désormais en "Cercle". Celui de Louisiane est dirigé par Ensio Ryom.
Durant la Guerre de 15 ans, les Faes ont combattu principalement aux côtés des Vampires et de quelques chamans, avant de se retirer. Ils étaient opposés aux Thérianthropes ainsi qu'aux druides et aux vaudous.
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous ici !  


- sorcerer -

Les charmes, les potions, les sortilèges, et autres enchantements régissent l'existence des sorciers. Ces derniers pratiquent la magie, et ce de bien des façons. Ils sont mortels mais peuvent vivre jusqu'à 200 ans pour les plus robustes.
Les sorciers sont semblables à bien des égards, pourtant il existe de nombreuses castes à travers le monde et toutes n'ont pas les mêmes coutumes ni les mêmes savoirs-faire. Tous les sorciers sont soumis à l'Autorité du Conseil des Mages, qui rassemble des magiciens de toutes les castes. Mais chaque caste possède aussi son propre Conseil, et, sur un même territoire, les sorciers d'une même caste se rassemblent généralement en Clans (bien qu'il puisse y avoir des solitaires). A La-Nouvelle-Orléans, trois castes sont essentiellement représentées ; les Vaudous (dirigés par Johane Laveau), les Chamans (menés par Mojag Talis), et les Druides (guidés par Andrew Lengstone).
Durant la Guerre de 15 ans, les Vaudous et les Druides se sont battus aux côtés des Thérianthropes contre les Faes et les Vampires. Les Chamans quant à eux, ont été plus divisés, bien qu'officiellement favorables à la Révélation.
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous ici !  


- sufferer -

Faibles, fragiles, aisément corruptibles... Les Humains sont méprisés, parfois traqués ou appréciés des créatures surnaturelles qui se plaisent à les utiliser. Souvent pris pour cibles, les mortels sont une source de nourriture intarissable pour les Vampires et les Faes, qui en font parfois des animaux de compagnie ; les Thérianthropes et les Sorciers s'en méfient, certains d'entre eux prônant même l'extermination pure et simple de la race. En règle générale, il ne fait pas bon être un humain au beau milieu des CESS... mais peut-être ferez-vous exception ?
Parmi les CESS, on se moque beaucoup des mortels que l'on dit insignifiants et stupides... mais on n'ignore pas au fond que les Hommes ont l'avantage du nombre et qu'ils ne sont pas si bêtes. Le Secret de leur existence est d'ailleurs préservé par crainte de ce qui pourrait advenir du monde surnaturel si les humains savaient...
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous ici !  




Dernière édition par Master of Fate le Jeu 1 Oct - 22:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
 

Le Recueil ●● introduction aux races

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Chocolate :: B&C :: At the beginning... :: Le Contrat :: Le Bestiaire-