retourner sur l'index du forum
Fly to Heaven
Go to Hell



 
B&C ferme ses portes. Merci à tous pour cette belle aventure ♥️ - voir l'annonce
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Capacités Spéciales •• à consulter


Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Mar 13 Jan - 18:34

Capacités Spéciales

 késako ?  


On parle de capacité spéciale lorsqu’un être possède un pouvoir donné qui n’est pas en lien avec sa race d’appartenance (d'ailleurs, un humain peut en être détenteur au même titre que les CESS.) La seule exception à cette règle sont les faes, et plus particulièrement les sorciers ; puisque la magie fait déjà partie de leur génétique, il se forme une incompatibilité entre le fait d'avoir des pouvoirs magiques ET une capacité spéciale. Donc non, vous ne pouvez pas faire des incantations et posséder un pouvoir inné de télékinésie (par exemple) !

Ce phénomène se produit très rarement, et pour cause ; il est dit que la détention d’une capacité spéciale est directement liée aux… Faes. Eh oui ; certaines théories stipulent que si un enfant naît avec une capacité spéciale, il y a fort à parier que quelque part dans sa génétique, on retrouve des ascendants Faes.
Il est à noter qu’une capacité spéciale n’est pas une maîtrise innée et parfaitement acquise dès la naissance ; toutes nécessitent plusieurs années de pratique et d’entraînement, sachant que personne ne peut réellement vous apprendre à la manipuler… Elles peuvent survenir à n'importe quelle période de la vie ; à 5 ou 6 ans, pendant l'adolescence et parfois même, à l'âge adulte. Certains pouvoirs, plus complexes que d’autres, ne seront jamais totalement maîtrisés. Dans les premières années, il se peut fortement que seules les émotions fortes déclenchent votre pouvoir : colère, haine, tristesse, douleur, frustration… Veillez à doser la puissance de votre pouvoir et à ne pas jouer les "grobills". What a Face

Pour terminer, il est à savoir que tous les personnages ne seront pas autorisés à posséder une capacité spéciale : comme dit précédemment, aucun sorcier, vampire, ni aucun fae, que ce soit en inventé, en pv ou en scénario, ne pourra en posséder. Les capacités spéciales chez les thérianthropes seront tolérées uniquement pour les PVs et les scénarii (à la condition que cela soit justifié dans l’histoire du personnage et que le Staff ait donné son accord : il faudra bien sûr remplir les conditions à la création de scénario. Pour plus d’informations, voir le sujet explicatif des scénarii). Tous les personnages humains, en revanche, qu'ils soient pvs, scénarii ou inventés, pourront être détenteurs d'une capacité spéciale.

POUR RÉSUMER :

Fae ; aucune capacité spéciale
Sorcier ; aucune capacité spéciale
Vampire ; aucune capacité spéciale
Thérianthrope ; pas de capacité spéciale pour les inventés, autorisées pour les pvs et scénarii
Humain ; capacités spéciales autorisées pour les inventés, pour les pvs et scénarii


- les règles -

Une fois validés, vous êtes invités à vous recenser dans ce sujet, qui permettra aux nouveaux arrivants de vérifier quelles capacités spéciales sont déjà utilisées sur le forum. Le tout vise notamment à éviter les doublons ; essayez d'être imaginatifs, et n'hésitez pas à contacter un membre du Staff si vous éprouvez de la difficulté à vous concocter une capacité spéciale unique Wink  

Le formulaire à remplir et copier-coller à la suite :

Code:
[code]<h2>- nom de la capacité spéciale -</h2><p><b>Nom du personnage détenteur</b> ; description de la capacité spéciale : quelle est sa nature ? Quel est son rayon d'effet ? Les personnes touchées, et ce, en quelles circonstances ? Quel est le niveau de maîtrise de votre personnage ?</p>[/code]

Merci ♥️ !  



Dernière édition par Master of Fate le Jeu 8 Oct - 13:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Dim 8 Mar - 21:39

Capacités Spéciales

le recensement


- Corruption -

Soshana Lupov ; Aux doigts pourris de distiller graduellement la putrescence lorsque la pulpe frôle une surface. Les paumes volent parfois la jeunesse d’une matière ou d’une chair au contact et la condamnent à vieillir, mourir et se décomposer. C’est comme si le temps, sur la zone affectée, s’accélère au point où ce que la mutante touche devient hâve par un sortilège qui ne s’explique pas. L’étrange maladie se répand et ronge tout ce qu’il y a de bon à un rythme qui varie selon la nature de la cible (un humain sera davantage vulnérable à ce pouvoir qu’un CESS), mais la corruption s’estompe lentement dès lors qu’on abandonne le contact. Ce pouvoir hasardeux, si horrible et instable soit-il, ne répond à aucune volonté et est généré par une obscure nature bouillant en elle depuis sa naissance. Damnable capacité qu’on a tant voulu inhiber qu’elle n’en est devenue que plus sauvage dans ses manifestations aléatoires. Soshana en déteste les moindres aspects, notamment à cause des nuisances que cela apporte dans sa profession. Incapable de se résoudre à dompter ce simili-monstre en elle, pense à le jeter dans l’oubli, mais vient plutôt à le craindre davantage.  


- Dans les pas de Sleipnir -

Hildred Rodgers ; À l'instar de Sleipnir, Hildred a un don de déplacement qui lui permet de courir comme le vent - ou à défaut de marcher sans trop d'encombres - sur le gel, les surfaces raisonnablement glissantes... et sur l'eau. Si d'un point de vue théorique elle pourrait voler comme le destrier légendaire, la demoiselle n'en a absolument pas conscience et n'en est de toute façon pas à ce stade. Pour le moment, son pouvoir est capricieux, s'activant rarement, généralement sur le coup d'une émotion forte, ou suintant doucement dans sa vie quotidienne sous des formes presque indiscernables : un bond particulièrement réussi pour un saut et particulièrement raté pour un envol, un pied sûr dans la neige fondue... Autant dire que ce n'est pas demain la veille qu'Hildred se lancera dans des acrobaties aériennes.


- Dreamcatcher -

Wilhelm M. Zaczek ; Etrange science atavique, ce savoir des chimères oniriques. Depuis tout petiot, il est capable de décortiquer, d'analyser et d'interpréter les rêves de ses prochains avec une acuité digne des plus illustres spécialistes, et une diligence inusuelle. Un don qu'il a et continue d'affûter au gré des ans, car si la majorité des gens est aisément décomposable, certains représentent un puzzle dédaléen contre lequel il se casse les dents (C'est le cas des CESS, plus ils sont vieux et/ou puissants, plus ce que recèlent leurs caboches est alambiqué. C'est d'autant plus vrai que Wilhelm ne connait encore rien du surnaturel, et qu'il n'est donc pas apte à harmoniser ses conclusions et réflexions à des choses qu'il ne sait ou auxquelles il ne croit pas).

Il n'y a pas si longtemps, il a découvert une facette autrement plus spéciale de ce qu'il ne pensait être qu'une petite particularité : à l'instar d'un attrape-rêve, sa présence auprès d'un assoupi prémunira ce dernier de faire quelque cauchemar que ce soit. Comme une sorte de purge salvatrice - mais gare au retour de flammes ! Car les mauvais rêves exorcisés trouveront refuge nulle part ailleurs que dans la tête de Wil'. Ils lui provoqueront des noirs songes lors des nuits suivantes - voire, dans le pire des cas, des hallucinations. (A noter que si pour le moment il subit littéralement son don - qui peut se manifester volontairement ou non - il passera par un processus d'apprentissage qui lui permettra de le maîtriser).


- empathie -

Camille S. Meister ; Derrière ce terme relativement banal, dont l’utilisation abusive l’a rendu presque commun même, se dissimule en vérité un talent que Camille ne cesse de perfectionner et d’apprendre à maîtriser. Pendant de longues décennies, elle n’a même pas eu conscience de posséder une capacité spéciale ; ce n’est qu’à l’aube de la Guerre de Quinze Ans qu’elle a réalisé qu’elle pouvait percevoir les états d’esprits de ceux qui l’entouraient : leur peine, leur colère, leur peur. Ce fut la douleur qui s’insinua en premier en elle, brûlante et ingérable, alors qu’elle se tenait près d’une rangée de lits contenant des blessés graves. Elle a mis quelques jours à oser se rapprocher d’eux, mais elle l’a fait. Parce qu’elle ne pouvait pas rester sourde à leurs lamentations. Les aider faisait partie de sa nature, c’était en elle, au même titre que son « pouvoir » - bien qu’elle exècre le terme, ne trouvant à son don aucun aspect magique ou surnaturel. C’est une facette de son âme, comme sa loyauté indéfectible, son intérêt pour les autres, sa fierté. D’un point de vue plus scientifique, c’est le nombre impressionnant de neurones miroirs (ou neurones empathiques) que son cerveau contient qui lui permet d’être aussi douée pour l’empathie. Elle peut se mettre à leur place, avec quelques efforts, elle peut trouver les mots justes. Elle tente de cultiver ce talent, de définir ses limites et son potentiel. A ce jour, elle est capable de discerner les émotions de ses proches, elle se focalise notamment sur les contacts physiques – qui lui permettent également grâce à ses sens plus développés de capter d’infimes changements de rythme cardiaque, de température, des odeurs ou autres – et sur la gestuelle de ses interlocuteurs. Camille tente de diriger sa capacité spéciale vers une personne à la fois afin de pouvoir la comprendre entièrement, pas seulement son humeur du moment.
Peut-être un jour sera-t-elle même capable d’influer directement sur leurs sentiments ?


- humanisation -

Svetlana A. Dobreva ; Depuis plus d'un siècle, Svetlana apprend à composer avec son étrange capacité : il est en effet en son pouvoir de priver momentanément un être de sa part surnaturelle. Qu'il s'agisse d'annuler une transformation, de brider les pouvoirs d'un sorcier, de donner aux vampires l'illusion de pourrir sur place ou d'affaiblir un CESS, elle peut désormais choisir sa cible moyennant efforts et concentration. Les effets peuvent atteindre 2 personnages à la fois suivant leur puissance et se dissipent au bout de quelques minutes seulement ; la louve ne peut employer ce pouvoir à outrance et son utilisation sur les êtres les plus puissants l'affaiblit grandement. Il l'a aidée à fuir et à échapper aux siens mais elle a mis plus d'un siècle avant de le maîtriser à peu près correctement.


- miroir -

Marcella J. Ackermann ; Ce pouvoir, Marcella ne l'a découvert qu'après sa transformation ; vraisemblablement, c'est le gêne thérianthrope qui a manifesté l'apparition de son don. Ce dernier lui permet, d'un simple contact, de renvoyer la douleur qui lui est infligé vers un hôte, tel un effet miroir. À noter qu'il lui permet également de renvoyer le plaisir, ou tout autre sensation concernant le sens du touché. Son pouvoir lui est encore peu familier, et ne lui permet aucune influence du côté empathique. Il lui est également possible de simplement minimiser les sensations ressenties, en divisant par exemple un plaisir ou une douleur en plusieurs corps, mais cela lui demande bien plus d'effort. En aucun cas ne peut-elle annihiler une sensation ; son pouvoir reste plus ardu, voir impossible à utiliser contre les CESS les plus âgées.


- Nemo -

Louis A. Lacroix ; Même pas fichu d'être acteur de sa propre vie, il ne l'est pas dans celle des autres. A croire qu'il n'est pas de cette Terre, ou juste de passage. Al' sait détourner les regards de sa personne, faire en sorte qu'on ne l'écoute pas. Oh, pourtant, on le voit, on l'entend. On ne prête juste pas attention à ce gamin qui prend votre téléphone dans la poche de votre manteau. Qui allège votre portefeuille. Qui écoute votre discussion. Invisible rebus d'une société qui a décidé de fermer les yeux sur ce qu'il est, il est l'ombre de Nemo.


- Solar Beam -

Lyra Keahola ; Les rayons ultra-violets. Ces rayons que l’on qualifie de nocifs pour la santé des humains, créant des dommages à la peau pouvant aller à la simple brûlure désagréable au cancer mortel. Ce n’est pas le cas chez Lyra, cependant. Son derme à la capacité d’absorber ces rayons poison pour pouvoir les relâcher plus tard, créant des brûlures superficielles ou plus graves, comme le ferait une exposition prolongée au soleil. Par le fait même, lorsque les rayons se relâchent, le derme de la marquée scintille, lumière plus ou moins chatoyante et miroitante, qui lui donne des airs de lumière de Noël. Il n’en reste pas moins qu’elle ne fait que briller si on n’a pas suffisamment près d’elle pour avoir contacte avec sa peau ou, du moins, pour sentir la chaleur de son derme. La jeune femme n’a aucun moyen de contrôler cette capacité qui est majoritairement déclenchée par la peur. Bien entendu, pour ce que cela peut fonctionner, elle doit avoir été exposée au soleil dans les dernières heures et jamais cette anormalité ne pourrait liquider un vampire, juste le faire grimacer un peu.



Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Sam 12 Déc - 0:32
Et hop~
Code:
<h2>- Dans les pas de Sleipnir -</h2><p><b>Hildred Rodgers</b> ; À l'instar de Sleipnir, Hildred a un don de déplacement qui lui permet de courir comme le vent - ou à défaut de marcher sans trop d'encombres - sur le gel, les surfaces raisonnablement glissantes... et sur l'eau. Si d'un point de vue théorique elle pourrait voler comme le destrier légendaire, la demoiselle n'en a absolument pas conscience et n'en est de toute façon pas à ce stade. Pour le moment, son pouvoir est capricieux, s'activant rarement, généralement sur le coup d'une émotion forte, ou suintant doucement dans sa vie quotidienne sous des formes presque indiscernables : un bond particulièrement réussi pour un saut et particulièrement raté pour un envol, un pied sûr dans la neige fondue... Autant dire que ce n'est pas demain la veille qu'Hildred se lancera dans des acrobaties aériennes.</p>

Merci Les Capacités Spéciales •• à consulter 987285424
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana A. Dobreva
fondatrice - staff de B&C
Svetlana A. Dobreva
│date de naissance (perso) : 08/05/1808
│adresse : 4 woodlake bvd, kenner, LNO
│emploi : assayim
│messages : 1281
│date d'inscription : 18/04/2013

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Sam 12 Déc - 0:44
done ! Les Capacités Spéciales •• à consulter 775438739 Les Capacités Spéciales •• à consulter 775438739 Les Capacités Spéciales •• à consulter 775438739
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 18:25
Code:
<h2>- Extraction -</h2><p><b>Lodrick Reed</b> ; description de la capacité spéciale : il est capable d'attirer vers ses mains n'importe quel corps étranger présent dans un corps, et plus spécifiquement l'argent. Le corps étranger se déplacera en ligne droite à travers les chairs jusqu'à la main de Lodrick. Capacité de naissance, stade intermédiaire puisque Lodrick n'a que 200 ans.</p>
Revenir en haut Aller en bas
Rayen O. Dereham
Big One - staff de B&C
Rayen O. Dereham
│date de naissance (perso) : 26/12/1890
│adresse : MAUREPAS
│emploi : GARDE DU CORPS
│messages : 1273
│date d'inscription : 25/01/2015

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 23:50
Ajouté. Les Capacités Spéciales •• à consulter 838099015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Lun 25 Jan - 14:57
Code:
<h2>- Fils d'Ullr -</h2><p><b>Attila Riazantsev</b> ; c'est comme une seconde nature. Ou peut-être une sorte de sixième sens. La chasse. Lorsqu'il était encore mortel, c'était déjà le cas. Il a longtemps appelé ça l'instinct, mais il semblerait que ça soit tout autre chose. Tout petit déjà, il était capable de retrouver n'importe quel objet perdu dans la maison. Quelque soit l'endroit, quelque soit la cachette il semblait toujours tombé dessus. Cette capacité s'est un peu amoindrie, avant de revenir en force à l'âge adulte.

Quelques conditions toutefois semblent nécessaires pour faire fonctionner ce talent. Au départ, il s'agissait juste de pouvoir trouver des objets, ce talent s'est étendu au fil des années aux animaux et aux gens. Un <i>premier contact</i> est nécéssaire; soit il faut déjà avoir touché l'objet (le "marquer"), soit avoir été en contact avec un lieu où il s'est trouvé. Toutefois, toutefois... il faut que <i>le marquage</i> soit frais. Si du temps s'est écoulé depuis celui-ci, la tâche est nettement plus ardue. Plus celui-ci est récent, plus cela est aisé. C'est un peu comme suivre une piste de miettes de pain à vrai dire.  </p>

Je me suis dit que le plus simple serait de reprendre la description si bien faite d'Eska dans la fiche du scénario... Mais si vous voulez que je reformule tout, pas de problèmes Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana A. Dobreva
fondatrice - staff de B&C
Svetlana A. Dobreva
│date de naissance (perso) : 08/05/1808
│adresse : 4 woodlake bvd, kenner, LNO
│emploi : assayim
│messages : 1281
│date d'inscription : 18/04/2013

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Lun 25 Jan - 15:06
c'est parfait Les Capacités Spéciales •• à consulter 4191999725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Sam 5 Mar - 10:10
Code:
<h2>- Nemo -</h2><p><b>Louis A. Lacroix</b> ; Même pas fichu d'être acteur de sa propre vie, il ne l'est pas dans celle des autres. A croire qu'il n'est pas de cette Terre, ou juste de passage. Al' sait détourner les regards de sa personne, faire en sorte qu'on ne l'écoute pas. Oh, pourtant, on le voit, on l'entend. On ne prête juste pas attention à ce gamin qui prend votre téléphone dans la poche de votre manteau. Qui allège votre portefeuille. Qui écoute votre discussion. Invisible rebus d'une société qui a décidé de fermer les yeux sur ce qu'il est, il est l'ombre de Nemo.</p>

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Rayen O. Dereham
Big One - staff de B&C
Rayen O. Dereham
│date de naissance (perso) : 26/12/1890
│adresse : MAUREPAS
│emploi : GARDE DU CORPS
│messages : 1273
│date d'inscription : 25/01/2015

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Sam 5 Mar - 10:27
C'est noté. Les Capacités Spéciales •• à consulter 2262048009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Sam 5 Mar - 18:25
Code:
<h2>- Corruption -</h2><p><b>Soshana Lupov</b> ; Aux doigts pourris de distiller graduellement la putrescence lorsque la pulpe frôle une surface. Les paumes volent parfois la jeunesse d’une matière ou d’une chair au contact et la condamnent à vieillir, mourir et se décomposer. C’est comme si le temps, sur la zone affectée, s’accélère au point où ce que la mutante touche devient hâve par un sortilège qui ne s’explique pas. L’étrange maladie se répand et ronge tout ce qu’il y a de bon à un rythme qui varie selon la nature de la cible (un humain sera davantage vulnérable à ce pouvoir qu’un CESS), mais la corruption s’estompe lentement dès lors qu’on abandonne le contact. Ce pouvoir hasardeux, si horrible et instable soit-il, ne répond à aucune volonté et est généré par une obscure nature bouillant en elle depuis sa naissance. Damnable capacité qu’on a tant voulu inhiber qu’elle n’en est devenue que plus sauvage dans ses manifestations aléatoires. Soshana en déteste les moindres aspects, notamment à cause des nuisances que cela apporte dans sa profession. Incapable de se résoudre à dompter ce simili-monstre en elle, pense à le jeter dans l’oubli, mais vient plutôt à le craindre davantage.  
</p>
Revenir en haut Aller en bas
Rayen O. Dereham
Big One - staff de B&C
Rayen O. Dereham
│date de naissance (perso) : 26/12/1890
│adresse : MAUREPAS
│emploi : GARDE DU CORPS
│messages : 1273
│date d'inscription : 25/01/2015

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Sam 5 Mar - 18:26
C'est noté. Les Capacités Spéciales •• à consulter 3949543940
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Dim 6 Mar - 2:48
Code:
<h2>- Solar Beam -</h2><p><b>Lyra Keahola</b> ; Les rayons ultra-violets. Ces rayons que l’on qualifie de nocifs pour la santé des humains, créant des dommages à la peau pouvant aller à la simple brûlure désagréable au cancer mortel. Ce n’est pas le cas chez Lyra, cependant. Son derme à la capacité d’absorber ces rayons poison pour pouvoir les relâcher plus tard, créant des brûlures superficielles ou plus graves, comme le ferait une exposition prolongée au soleil. Par le fait même, lorsque les rayons se relâchent, le derme de la marquée scintille, lumière plus ou moins chatoyante et miroitante, qui lui donne des airs de lumière de Noël. Il n’en reste pas moins qu’elle ne fait que briller si on n’a pas suffisamment près d’elle pour avoir contacte avec sa peau ou, du moins, pour sentir la chaleur de son derme. La jeune femme n’a aucun moyen de contrôler cette capacité qui est majoritairement déclenchée par la peur. Bien entendu, pour ce que cela peut fonctionner, elle doit avoir été exposée au soleil dans les dernières heures et jamais cette anormalité ne pourrait liquider un vampire, juste le faire grimacer un peu. </p>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Dim 6 Mar - 16:03
All good !
(mon Pokémon aussi il l'avait, ce pouvoir ! Les Capacités Spéciales •• à consulter 3949543940 Arrow)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Mar 5 Avr - 18:01
Code:
<h2>- Dreamcatcher -</h2><p><b>Wilhelm M. Zaczek</b> ; Etrange science atavique, ce savoir des chimères oniriques. Depuis tout petiot, il est capable de décortiquer, d'analyser et d'interpréter les rêves de ses prochains avec une acuité digne des plus illustres spécialistes, et une diligence inusuelle. Un don qu'il a et continue d'affûter au gré des ans, car si la majorité des gens est aisément décomposable, certains représentent un puzzle dédaléen contre lequel il se casse les dents (C'est le cas des CESS, plus ils sont vieux et/ou puissants, plus ce que recèlent leurs caboches est alambiqué. C'est d'autant plus vrai que Wilhelm ne connait encore rien du surnaturel, et qu'il n'est donc pas apte à harmoniser ses conclusions et réflexions à des choses qu'il ne sait ou auxquelles il ne croit pas).

Il n'y a pas si longtemps, il a découvert une facette autrement plus spéciale de ce qu'il ne pensait être qu'une petite particularité : à l'instar d'un attrape-rêve, sa présence auprès d'un assoupi prémunira ce dernier de faire quelque cauchemar que ce soit. Comme une sorte de purge salvatrice - mais gare au retour de flammes ! Car les mauvais rêves exorcisés trouveront refuge nulle part ailleurs que dans la tête de Wil'. Ils lui provoqueront des noirs songes lors des nuits suivantes - voire, dans le pire des cas, des hallucinations. (A noter que si pour le moment il subit littéralement son don - qui peut se manifester volontairement ou non - il passera par un processus d'apprentissage qui lui permettra de le maîtriser).</p>

Les Capacités Spéciales •• à consulter 4241875242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Mar 5 Avr - 18:34
Ajoutay ! **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le Ven 15 Avr - 18:24
Code:
<h2>- Adrenaline Surge -</h2><p><b>Ashton Rivercold</b> ; Le stress est un stimuli puissant. Chez tous les humains vivant un stress, l'adrénaline voyage à travers le corps pour le préparer à toute menace : le pouls et la fréquence respiratoire accélèrent, les pupilles se dilatent, un rush d'énergie est ressenti. On s'apprête à fuir ou à combattre. Naturellement.

Chez Ashton, cette réponse s'avère légèrement différente. Il n'y a pas que les catécholamines qui se déversent dans ses veines. Il y a aussi autre chose, un phénomène qu'il ne comprend pas tout à fait, probablement dû à une substance mystérieuse sécrétée en même temps que l'adrénaline. Ash est humain, mais lorsque menacé par une créature surnaturelle, il peut faire croire qu'il appartient à la même espèce que son ennemi et qu'il est un précieux allié. La substance s'évapore par les pores de sa peau et pénètre le cerveau des CESS sous forme de particules chimiques, perméables et volatiles. Les propriétés physiques d'Ashton ne sont pas modifiées ; il semblerait que ladite substance agisse sur la perception même des créatures magiques (ou des humains hostiles) à son égard. Ainsi, l'effet est semblable à une illusion ou de l'hypnose temporaire.

Cette capacité a deux façons d'agir et Ashton ne peut prédire à l'avance comment son pouvoir va se manifester. Parfois, la créature croit qu'Ashton est un être surnaturel comme elle. D'autres fois, la créature croit qu'elle est un humain comme Ashton. Quoi qu'il en soit, cet effet a lieu seulement lorsqu'Ashton est fortement stimulé par l'adrénaline, que cela soit par peur ou par excitation. Dès qu'il se calme, l'effet se dissipe. Il peut donc s'en servir pour fuir, mais ne peut jamais prendre pour acquis qu'il peut manipuler tout être surnaturel (même s'il aime essayer), car dès qu'il reprend confiance et que les taux d'adrénaline redescendent, sa véritable essence humaine est dévoilée. Il est aussi à noter que cette capacité peut le sauver de la mort dans bien des cas, mais pour le tuer, il suffirait de le frapper par surprise avant que l'adrénaline n'ait le temps d'agir. Cette capacité a aussi un effet limité sur les CESS plus âgés.
</p>

C'est la description longue pour permettre à tous de bien comprendre la capacité spéciale, est-ce que ça va ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les Capacités Spéciales •• à consulter Empty
Sujet posté le
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Capacités Spéciales •• à consulter

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Chocolate :: B&C :: At the beginning... :: Le Contrat :: Les Annexes-