retourner sur l'index du forum
Fly to Heaven
Go to Hell



 
B&C ferme ses portes. Merci à tous pour cette belle aventure ♥️ - voir l'annonce
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Directoire •• à lire impérativement


Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Le Directoire ••  à lire impérativement Empty
Sujet posté le Mar 2 Juil - 16:53

Le Directoire

informations complémentaires


- Le Directoire, en gros -

Le Directoire est le Haut Conseil des créatures surnaturelles d'un Etat. Celui de Louisiane est un des plus puissants et des plus influents du pays, car il comprend des chefs de clan redoutables.
Le système de Directoire fonctionne essentiellement aux Etats-Unis et en Europe Occidentale. Ailleurs, la population surnaturelle s'organise autrement ; les gouvernements n'ont pas le même poids et n'emploient pas les mêmes termes. Il existe encore des pays au sein desquels aucune alliance entre CESS n'a été acceptée : les Hauts Conseils ne tarderont pas à s'en occuper.

Le Directoire est formé des Dirigeants de tous les Clans (ou races) installés sur le territoire. Celui de Louisiane a autorité sur tous les CESS résidant dans l'Etat, mais il siège principalement à La-Nouvelle-Orléans. On compte parmi ses membres :

Luthìan Newrewell – Magister des Vampires
A. Ensio Ryom – Seigneur des Faes
Angus V. Keenan – Ulfric de la meute de Loups-garous
Lucresha J. Nightingale – Nimira du pard de Léopards-garous
Andrew P. Lengstone – Ollamh du clan des Druides
Johane T. Laveau – Maître Vaudou
Mojag R. Talis – Maître Chaman

Le Directoire se réunit tous les mois afin d'étudier les rapports des Assayim, d'évaluer la situation et de prendre des décisions. Il peut bien entendu convoquer ses membres afin de réunir une assemblée en dehors de ces réunions mensuelles, en cas d'urgence par exemple. En théorie, les décisions se votent à la majorité (les sorciers devant se mettre d'accord à l'avance puisque leur voix compte pour 1), mais le Directoire tâche de faire des compromis et de prendre en compte tous les avis afin de protéger au mieux ses sujets. Évidemment, ça n'est pas toujours facile...

Le Directoire de Louisiane siège à Destrehan, 48 river road, à l'est de La-Nouvelle-Orléans dans une ancienne plantation reconvertie dans la fabrication de chocolats français. La propriété appartient désormais aux chefs de Clan qui en ont fait l'acquisition peu de temps après l'annonce de la fin de la Guerre. Aucun d'eux n'y réside en permanence mais ils s'y retrouvent pour les réunions ; elle est protégée par de nombreux sorts installés et revus régulièrement par les sorciers, puis surveillée par des gardes de confiance. C'est un endroit sûr où se réfugier en cas de souci majeur...

Le Directoire est chargé de faire appliquer les règles énoncées par le Traité signé en fin de guerre. Il est responsable de tous les CESS établis sur son territoire et doit faire respecter les lois. Il assure la sécurité des CESS, toutes races confondues, et les protège contre toute agression extérieure – comme intérieure. Les individus qui enfreignent les règles sont punis par le Directoire – souvent de mort.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le Directoire n'est pas directement « à la botte » des Grands Conseils de chaque race. Du moment qu'il respecte le Traité, et donc qu'il s'arrange pour maintenir la paix, il peut mener la politique qu'il souhaite et mettre en œuvre les moyens qu'il veut pour défendre ses droits, son territoire, ses sujets. Le Directoire d'un Etat est puissant, d'autant plus lorsque ses clans sont unis, et celui de Louisiane tend à pouvoir rivaliser avec les Hauts Conseils de chaque espèce...



- les Assayims -

Les Dirigeants ont déjà beaucoup à faire avec la gestion du territoire et de leur propre clan ; ils ne peuvent pas être partout ni régler toutes les histoires, c'est pourquoi le Directoire engage des Assayims.
Un Assayim est un agent rémunéré par le Directoire d'un Etat. Il doit être puissant, entraîné, et habilité à maîtriser ses congénères. Comme son nom l'indique, l'Assayim peut également être amené à exécuter des hors-la-loi lors de ses missions. Il est le représentant de l'ordre et de l'autorité, chargé de faire respecter la Loi au nom du Directoire. Il surveille un secteur qui lui a été attribué, doit remettre des rapports détaillés de ses services et de ses actes tous les mois au Directoire. On peut également lui demander de résoudre des enquêtes, concernant des meurtres, attentats, disparitions, etc.
Les Assayim doivent être sans pitié pour se faire respecter ; ils sont d'ailleurs craints de la population surnaturelle qui n'ignore rien de leur réputation. Si on a un minimum d'instinct de survie, on évite de les chercher... C'est à eux que l'on doit faire appel en cas de problème, même si les clans ont encore tendance à vouloir régler leurs affaires entre eux et par eux-mêmes.

L'Etat de Louisiane compte 7 Assayims, le plus souvent présents à La-Nouvelle-Orléans et alentours puisque la population surnaturelle s'y concentre en majorité. Ils se partagent des secteurs à surveiller selon leurs emplois du temps respectifs et répondent aux appels si nécessaire. Ils s'arrangent souvent entre eux, certains étant plus doués pour les enquêtes, d'autres pour les exécutions, etc. (peu importe à vrai dire, du moment que le travail est fait et que le Directoire en est satisfait). Les Assayims signent une clause d'impartialité dans leur contrat car ils ne doivent en aucun cas favoriser leur clan ou leur race. Si le Directoire juge qu'un Assayim n'a pas respecté cette règle, il administrera à ce dernier une punition à hauteur de sa trahison. Ils peuvent être appelés à se rendre n'importe où dans l'Etat pour accomplir leurs missions (plus rarement à en sortir, mais cela peut arriver pour punir un meurtrier en fuite par exemple). Évidemment, un Assayim peut être contacté n'importe quand, même quand il n'est pas officiellement "en service". Jouer les justiciers d'un Etat n'est pas de tout repos alors si vous voulez vraiment vous embarquer là-dedans, dites adieu à votre vie de famille et à vos moments de détente...
Point positif pour terminer : les Assayims sont (généreusement) rémunérés par le Directoire ; ils n'ont pas besoin de voler, arnaquer ou travailler à côté pour gagner leur vie.

Les Assayims de Louisiane :

Cersei K. Murdoh (pv)
Svetlana A. Dobreva (pv)
Oisin Kearney
Adriel Talis (scénario)
Mateo Sanchez
+ 1 PLACE LIBRE (vampire ♂)

Bluewen Petterson (pv) : secrétaire des Assayim et du Directoire, chargée de récupérer, transmettre les appels d'urgence, répartir les secteurs, organiser les emplois du temps, rédiger les rapports des Assayim, etc. Bluewen n'est pas un agent de terrain, bien qu'elle soit parfois appelée à user de ses talents de médium pour le compte du Directoire.

NOTE : Si vous souhaitez incarner un Assayim, il est conseillé de contacter un Administrateur à l'avance pour lui faire part de vos idées dans les grandes lignes, histoire d'être sûr de ne pas vous lancer dans une présentation pour rien (ces rôles étant délicats, nous devons être certains que le rôle est bien saisi et que votre personnage a le profil pour être embauché par le Directoire ! N'oubliez pas qu'un Assayim est recruté pour ses talents (force, aptitude à la traque, don, etc.) et qu'il doit être impartial : il peut faire partie d'un clan, mais s'il s'agit d'un solitaire tout juste débarqué en ville et qu'il a fait ses preuves, c'est mieux !
Enfin n'hésitez surtout pas à poser des questions si besoin ♥



- Quelques points supplémentaires -

• Afin de circuler et de s'établir dans un état, il faut désormais demander la permission au Directoire ! Il suffit de contacter le standard (Miss Petterson se fera un plaisir de répondre) pour lui demander un droit de séjour. Cette autorisation est indispensable ; tous les CESS ne la possédant pas et ne faisant partie d'aucun clan présent sur le territoire sont considérés comme des criminels. Les Assayim peuvent les exécuter sans sommation.
• Les CESS "incontrôlables", s'attaquant sans raison valable à leurs congénères ou à outrance aux humains sans couvrir convenablement leurs traces, représentent un danger pour la population surnaturelle. Ils sont traqués et exécutés par les Assayim.
• Principalement pour les Vampires, il est interdit de se nourrir "à la source" dans les villes de moins de 400 000 habitants. Des dépôts sont installés à intervalle régulier pour permettre aux buveurs de sang d'y récupérer quelques poches d'hémoglobine. A La-Nouvelle-Orléans, il est permis de s'attaquer aux humains à condition de le faire "proprement", et de façon raisonnable. Tout abus est puni par le Directoire.

Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
 

Le Directoire •• à lire impérativement

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Règlement •• à lire impérativement
» Chronologie •• à lire impérativement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Chocolate :: B&C :: At the beginning... :: Le Contrat :: Les Annexes-