retourner sur l'index du forum
Fly to Heaven
Go to Hell



 
B&C ferme ses portes. Merci à tous pour cette belle aventure ♥️ - voir l'annonce
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Reconnaissance inter-raciale •• sens, signatures énergétiques et auras


Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Reconnaissance inter-raciale •• sens, signatures énergétiques et auras Empty
Sujet posté le Mar 19 Jan - 22:45

Reconnaissance inter-raciale

sens, auras, signatures énergétiques


- introduction -

Les CESS et les humains ont recours à différents moyens afin de se reconnaître entre eux. Certains utilisent l'odorat, d'autres préfèrent la lecture des auras... à chaque race son outil de prédilection !

- auras -

Difficile pour les CESS de passer inaperçus aux yeux de leurs confrères à moins de bénéficier des pouvoirs d'un Celare, une agate enchantée portée en amulette qui « masque » l'aura de son porteur. En l'absence de ce bijou, tout être, qu'il soit d'ailleurs surnaturel ou humain, dégage une « aura », amas de particules énergétiques émanant de sa silhouette et arborant une teinte différente en fonction de son espèce :

- l'aura des vampires est froide, bleutée.
- l'aura des faes est lumineuse, presque blanche.
- l'aura des thérianthropes est brûlante, rouge-orangée.
- l'aura des sorciers est pâle, légèrement rosée. Suivant les castes, et le type de magies pratiquées, on peut distinguer des nuances de rose et de mauve ; il est très difficile (voire impossible) d'étiqueter un sorcier en fonction de son aura.
- l'aura des humains est chaleureuse, jaune.

L'aura n'est ni plus ni moins qu'un léger « halo » entourant un corps. On la perçoit surtout au niveau des extrémités (tête, mains) car les vêtements "freinent" son expansion. Le halo reste visible malgré tout, mais de façon si légère qu'il est presque impossible de discerner sa couleur si l'on a affaire à un individu totalement couvert. Du reste, une aura est perceptible aux plus expérimentés mais elle n'est pas « envahissante » ; elle s'étend sur un centimètre ou deux tout au plus autour de la personne et n'est pas « agressive », de sorte que l'on peut en faire abstraction au bout d'un petit moment.

+ plus un individu est jeune, et plus son aura est pâle, difficile à distinguer.
+ à l'inverse, plus 1 individu est âgé et/ou puissant, plus son pouvoir et sa signature énergétique sont importants : la couleur de l'aura est plus vive, plus intense.
+ les individus les plus expérimentés (notamment chez les sorciers), peuvent établir un « diagnostic » en fonction d'une aura : si cette dernière leur paraît terne, alors c'est que l'individu est blessé voire mourant, en tout cas qu'il ne dispose plus de beaucoup d'énergie.


- signatures énergétiques -

La notion de signature énergétique est un brin complexe... Elle est d'ailleurs souvent confondue avec celle de l'aura parce qu'elles permettent toute les deux de discerner la puissance et le pouvoir d'un individu (l'aura de façon moindre cependant).
Plus un individu est puissant (c'est le cas d'un mage ou d'un vampire relativement âgé, ou d'un thérianthrope dominant (ulfric ou nimir notamment), plus sa signature énergétique est imposante. Il ne s'agit pas de couleur cette fois mais de « ressenti ». On pourrait assimiler cela au charisme.
Les thérianthropes sont particulièrement sensibles à la signature énergétique de leurs semblables, car c'est ce qui leur permet de se reconnaître en fonction des niveaux de dominance (à l'intérieur d'un même « niveau » en revanche (alpha par ex), ils se battent physiquement pour déterminer la hiérarchie). Un Ulfric ou un Nimir, forcément âgé, dominant et puissant (puisque gardien de la magie de la meute ou du pard), possède une signature énergétique particulièrement imposante. A la différence de l'aura, la signature énergétique peut "indisposer" un individu moins puissant qui la subit. Son porteur peut également décider de la rendre plus « agressive », « écrasante » à force de concentration, pour intimider un tiers ou lui signifier qu'il est plus fort, plus puissant, plus dominant. C'est pour cela généralement qu'un Ulfric n'a aucun mal à obtenir la soumission de ses pairs. C'est pour cela également que les CESS les plus puissants/dominants suscitent un peu plus que les autres l'intérêt des mortels ; ces derniers sont moins sensibles que les CESS à la signature énergétique parce qu'ils ne comprennent pas ce concept. Ils vont ressentir de l'admiration, de la peur, de l'intimidation ou un peu tout cela à la fois... sans parvenir à l'expliquer vraiment.




Dernière édition par Master of Fate le Mar 19 Jan - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Reconnaissance inter-raciale •• sens, signatures énergétiques et auras Empty
Sujet posté le Mar 19 Jan - 22:47

Reconnaissance inter-raciale

en fonction des races


- introduction -

Pour se reconnaître entre eux, les individus (qu'ils soient CESS ou humains) emploient les moyens qu'ils ont à leur disposition. Certains peuvent en utiliser plusieurs, ont plus de facilités dans tel ou tel domaine... Pour vous y retrouver, voici un petit récapitulatif race par race !

- sorciers -

Sens ; Les 5 sens de base chez les sorciers ne sont pas très développés ; ils sont sur ce point au même niveau que les humains. En revanche, on peut presque parler de « 6ème sens » pour eux, qui peuvent lire les auras et parfois, communiquer avec les esprits...

Auras ; Ils sont les plus habilités à distinguer les auras. Leur pratique régulière de la magie leur permet de voir et de sentir les énergies ; c'est un talent qu'on apprend aux jeunes à très vite maîtriser (en général dans la première année suivant le rituel initiatique). Au fil du temps, à force d'user de la magie, l'exercice devient automatique et la lecture se fait toute seule (la plupart des sorciers sait reconnaître la race d'un individu à partir de 20 ans).

Signatures Énergétiques ; En revanche, les sorciers sont moins sensibles à la signature énergétique d'un individu. Ils s'apparentent aux humains sur ce point, et ressentiront de la peur, de l'admiration ou de l'intimidation face à un tiers suffisamment puissant. Jusqu'à un certain âge. A partir de 60 ans environ, un sorcier possède en lui suffisamment de pouvoir pour pouvoir résister à la signature énergétique d'un tiers qui chercherait à l'intimider. Bien sûr tout dépend de l'âge dudit individu...

- thérianthropes -

Sens ; A dire vrai, les garous, quel que soit leur âge, se fient avant tout à leur odorat.
Pour eux, l'odeur des vampires n'est pas agréable - disons qu'ils sentent... le cadavre ; mais à force d'habituation, les sang-chauds sont tout à fait capables de faire abstraction (un peu comme nous finissons par ne plus faire attention à une odeur qui nous aurait dérangé ou surpris, dans un premier temps).
Celle des humains est particulière, mais pas dérangeante (sauf en cas de transpiration extrême Reconnaissance inter-raciale •• sens, signatures énergétiques et auras 1209758987).
Celle des sorciers est plus agréable, légèrement "sucrée".
Les faes... ont cela d'étonnant qu'ils n'ont pas d'odeur, c'est pour eux tout à fait déroutant.  
Enfin, les thérianthropes sont capables de se sentir entre eux et de se reconnaître à l'odeur ; si les plus jeunes ne sont pas capables de faire la différence entre un loup ou un léopard par exemple, les autres le peuvent.
Les enfants de garous (nés humains de deux parents thérianthropes donc voués à se transformer aussi un jour), sont également reconnaissables à l'odeur, à partir de 2 ou 3 ans (avant ils sentent trop le « nourrisson »). Impossible de dire en revanche si un marmot qu'on ne connaît pas, sera loup ou léopard...

Auras ; Les jeunes transformés sont incapables de discerner les auras. Les couleurs se superposent, s'embrouillent, parfois même ils sont trop distraits ou trop concentrés sur leurs autres sens pour distinguer quoi que ce soit. Un peu plus âgés, les thérianthropes commencent à discerner des nuances de gris et pastels ; les couleurs telles que les voient les sorciers par exemple, leurs sont visibles à partir de 150 ans environ.

Signatures Énergétiques ; Les thérianthropes sont particulièrement sensibles aux signatures énergétiques, car c'est ce qui leur permet de se reconnaître au sein de leur propre espèce en fonction des niveaux de dominance (à l'intérieur d'un même « niveau » en revanche (alpha par ex), ils se battent physiquement pour déterminer la hiérarchie). Les thérianthropes utilisent beaucoup plus les signatures énergétiques que les autres races. Les dominants (alphas), se servent de la leur pour intimider ou signaler leur dominance à un tiers (comme dit dans l'explication générale, les individus les plus puissants peuvent rendre leur signature énergétique « écrasante » et ainsi indisposer un individu plus faible). Un thérianthrope peut ressentir la signature énergétique d'un fae, ou d'un vampire plus vieux que lui, et plus puissant. Mais un alpha ne courbera pas pour autant l'échine devant lui, même si ce dernier essaie de l'intimider. Contrairement aux humains, les garous sont capables de résister à la pression d'une signature énergétique ; même s'ils sont perturbés au début. De toute façon, un intimidant ne peut pas rendre sa signature énergétique agressive trop longtemps, car il lui faudrait rester concentré dessus en permanence, chose impossible. En revanche, les lycans et les léopards sont quasiment « programmés » pour se soumettre sans discuter à la signature énergétique d'un individu de leur propre espèce.

- vampires -

Sens ; Comme les thérianthropes, les vampires possèdent des sens beaucoup plus développés que les humains. Ils se servent majoritairement de leur odorat pour reconnaître des tiers ; et à vrai dire, ils sentent surtout l'arôme du sang.
Celui des humains est bien évidemment agréable, et ouvre l'appétit.
Il paraît néanmoins bien commun et pauvre en saveur à côté de celui des sorciers, délicieusement sucré.
Si le sang des thérianthrope une fois goûté n'est pas mauvais, l'odeur générale des garous masque constamment son arôme ; ça sent « le chien mouillé » même quand c'est sec, et c'est assez désagréable. Entre eux, les vampires et les thérianthropes se repèrent très facilement à l'odeur. Encore une fois, ils peuvent faire "abstraction" au bout d'un petit moment, exactement comme nous, par phénomène d'habituation.
Les Faes n'ont pas d'odeur, et l'arôme de leur sang est semblable à celui des humains, bien qu'il apparaissent de « meilleure qualité ». La différence est subtile, les vampires les plus jeunes, trop embrouillés par leurs sens, ne sentent pas cette finesse, cette pureté du sang propre aux Dieux. Les vampires plus âgés, avec une meilleure maîtrise, en sont capables.
Enfin, les vampires se reconnaissent entre eux grâce à l'odeur typique de la chair morte. Et ça ne les dérange absolument pas ! Après tout, ils sentent la même chose.

Auras ; Comme chez les thérianthropes, les jeunes vampires ont du mal à discerner les auras. Trop distraits par la Faim et leurs autres sens, obsédés par l'odeur du sang, leur perception est embrouillée et les couleurs se mélangent, se chevauchent, les perturbent plus qu'autre chose, alors ils font abstraction.
Après un siècle de vie, un vampire est -logiquement- apte à se maîtriser, et à contenir sa Bête. Il commence à distinguer les auras et à s'en servir pour reconnaître ses pairs. Plus un vampire est âgé, plus il est doué en lecture des auras.

Signatures Énergétiques ; Les vampires plus âgés utilisent leur signature énergétique pour signifier à un plus jeune qu'il est plus puissant, plus « dominant ». Ce système s'apparente à celui des thérianthropes bien que les buveurs de sang l'emploient moins souvent au sein d'une petite communauté (par exemple un Essaim). Dans ses premières années de non-vie, un vampire a besoin d'être « contenu », et l'individu le plus apte à l'y aider n'est autre que son Sire (ou sa Lady, au féminin, bien que le mot Sire ait été adopté pour les femmes désormais). Un infant sera toujours plus sensible à la signature énergétique de son Sire qu'à celle de tout autre vampire (sauf bien sûr si ce dernier est vraiment beaucoup plus âgé et puissant). C'est un phénomène nature qui se produit lors de toute liaison Sire-Infant. Le nouveau-né doit obéir à son Parent, aussi ce dernier a-t-il le pouvoir de l'intimider et de le « contrôler » plus qu'un autre s'il le désire ; et ce en usant d'un procédé bien plus subtil que la Force : l'Autorité.
Le reste du temps, parfois les vampires plus âgés se servent de leur signature énergétique pour intimider des tiers mais ils n'en font pas une habitude. Un magister en revanche, afin d'asseoir son Autorité sur l'ensemble de son Essaim, en fera montre plus souvent (à chaque prise de parole en public généralement, puis dans des cas particuliers). Il doit montrer qui est le patron.
Les jeunes vampires peuvent se montrer sensibles aux signatures énergétiques des thérianthropes alphas ou des faes puissants. Les autres ne se laisseront généralement pas intimider.

- faes -

Sens ; Les Faes n'ont pas d'odeur ! Cela leur permet de se fondre dans la masse et de ne pas attirer l'attention, cependant quand ils sont seuls face à un nez expert... l'absence d'odeur est tellement déroutante qu'ils deviennent le centre du monde. Les Faes intriguent donc les thérianthropes ou les vampires inexpérimentés qui peuvent les sentir de près.
En revanche, les Faes n'utilisent pas leurs sens pour reconnaître des individus. Comme ceux des humains ou des sorciers, ces derniers ne sont pas suffisamment développés.

Auras ; Comme les sorciers, les Faes sont très doués pour percevoir l'aura d'un individu et ainsi savoir à quelle race il appartient (dans les 10 ans suivant l'« éveil », cette faculté est acquise). Cela leur permet également de se reconnaître entre eux, en fonction de leur sous-espèce (ils sont d'ailleurs les seuls à percevoir les nuances de blanc, même les sorciers en sont incapables) ; cela dit, si un Fae n'a jamais rencontré un Fae d'une autre sous-espèce, il sera incapable de nommer cette dernière ; il saura qu'il s'agit d'un Fae, et point. C'est un peu comme la lecture : avant de reconnaître la lettre A, il faut savoir à quoi elle ressemble et la voir donc une première fois...

Signatures Énergétiques ; Les Faes sont moins sensibles aux signatures énergétiques que les vampires ou les thérianthropes. Ils se laisseront moins facilement intimider ou séduire par celle d'un tiers.
De même, pour faire montre de leur puissance, ils vont plutôt préférer une démonstration de leur pouvoir (sachant que les faes sont sensibles entre eux à leurs pouvoirs, et ce en fonction de leur âge : un fae puissant résistera parfaitement aux pouvoirs d'un plus jeune et sans mal ; un jeune en revanche sera sensible aux pouvoirs d'un plus âgé). Ils peuvent parfois modeler leur signature énergétique en réponse à la provocation d'un vampire ou d'un thérianthrope... mais ne sont pas friands de cette utilisation.

- humains -

Sens ; La perception des humains passe avant tout par l'ouïe, la vue, l'odorat et le toucher, mais aucun de ces sens ne leur permet véritablement de différencier un CESS d'un mortel, un sorcier d'un lycan, un vampire d'un fae... Chez les mortels, le pouvoir des sens est trop faible pour analyser une odeur ou distinguer une "couleur".  

Auras ; Les humains se contentent d'utiliser leur 5 sens à moindre échelle. Ils ne discernent pas les auras en règle générale. Il faut noter à cela quelques exceptions néanmoins : les non-voyants, s'ils ne lisent pas les auras aussi facilement que les sorciers, sont capables de distinguer de légères couleurs, et donc de dire à quelle espèce un individu appartient (même s'ils peuvent parfois confondre et à condition bien sûr qu'ils soient au courant de l'existence des surnats, sans quoi ils ne sauront pas expliquer pourquoi une aura est différente de celles -humaines- qu'ils sont habitués à "voir"). Les servants humains, marqués par un vampire, acquièrent également cette faculté, de façon minime. La plupart des vampires n'étant pas très doué pour cela, leurs servants parviennent à distinguer de vagues nuances, mais ils peuvent s'améliorer à force d'expérience.

Signatures Énergétiques ; Les humains peuvent déceler les signatures énergétiques de façon moindre. Pour eux, cela s'apparentera au Charisme. S'ils croisent un individu à la signature énergétique puissante, ils pourront éprouver pour lui de l'admiration, de la peur, ou encore de l'intimidation... C'est pour cela que les CESS leur font parfois beaucoup d'effet. Qu'ils trouvent les Faes ou les Vampires particulièrement séduisants...

Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
 

Reconnaissance inter-raciale •• sens, signatures énergétiques et auras

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Chocolate :: B&C :: At the beginning... :: Le Contrat :: Le Bestiaire-