retourner sur l'index du forum
Fly to Heaven
Go to Hell



 
B&C ferme ses portes. Merci à tous pour cette belle aventure ♥️ - voir l'annonce
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Manipulateurs d'Ombres •• sorciers


Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Manipulateurs d'Ombres •• sorciers Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 18:33

Les Sorciers

pour en savoir plus


magie



La sorcellerie a toujours été considérée comme une activité maléfique, alors que ce n'est pas obligatoirement le cas. On a tendance à attribuer de sacrés stéréotypes aux sorcières, mais détrompe-toi : elles ne hantent pas les airs à dos de balai magique, et n’ont pas de verrue en plein milieu du nez. Bien qu'on parle surtout de « sorcières » au féminin, il existe également des sorciers, en nombre plus restreint. Certaines familles ont tendance à considérer la Féminité comme le Sexe Fort, mais de nombreux Sorciers ont par le passé prouvé qu'ils pouvaient se montrer aussi puissants que leurs compagnes, sinon plus.

Envie d'en savoir plus ?

- origines -

Une « source de magie » désigne un ensemble de divinités (celles que célèbrent les sorciers) qui ont donné leurs pouvoirs aux humains, afin d'en faire des sorciers. Les sorciers d'une même caste tirent leurs pouvoirs de ces mêmes divinités (pour les druides, ce sont les dieux celtes par exemple). Il existe plusieurs sources de magie. Chacune d'elle a donné naissance à une caste particulière (caste chamanique, caste druidique, caste vaudou, etc.). Certaines divinités sont parfois invoquées directement par les sorciers lors de rituels pour obtenir des réponses, ou davantage de pouvoir. En revanche, on ne peut pas les voir, ni les manipuler (même si on est médium). Seulement leur demander de l'aide et leur faire des offrandes. Les sources de magie ont offert leurs pouvoirs aux humains il y a des milliers d'année, faisant de ces privilégiés, des sorciers. Depuis, la magie se transmet de génération en génération, bien qu'elle épargne parfois quelques individus. On a plus de chance de naître sorcier si nos deux parents le sont aussi. De toute façon, il est assez rare que les mages s'unissent aux mortels.
Les Sorciers célèbrent leur "source de magie" et leurs dieux au sein de cérémonies rituelles appelées "Sabbat".


- être sorcier -

Mage, enchanteur, sorcier, tout ça, c'est pareil. La magie d'un sorcier coule dans ses veines, on NAIT donc sorcier, on ne le devient pas. Être sorcier, c'est être capable de ressentir l'énergie, et de la manipuler à des fins diverses et variées. Chaque sorcier a sa propre « jauge de magie », exactement comme dans... les Sims. Si un sorcier abuse de ses pouvoirs et utilise toute sa magie, sa réserve se « vide » et alors il ne peut plus en user. Dans les cas extrêmes, il peut même s'affaiblir physiquement, s'évanouir, voire carrément tomber dans le coma ! Il faut alors laisser au sorcier le temps de se reposer pour récupérer toute son énergie et toute sa magie (la jauge se re-remplit avec le temps, et on peut parfois accélérer le processus avec des bains énergisants). Plus un sorcier est jeune, et plus sa jauge se vide rapidement. Les sorciers les plus anciens et les plus expérimentés peuvent pratiquer la magie durant des heures sans épuiser leurs réserves. Plus un rituel est complexe et puissant, et plus il est coûteux en énergie et en magie. Pour les plus dangereux d'ailleurs, il est souvent indispensable d'être au maximum de ses capacités. Si un sort ou un rituel est accompli alors que le sorcier ne possède pas suffisamment d'énergie dans sa jauge de magie, alors le rituel ne fonctionnera tout simplement pas. Cela explique pourquoi les jeunes sorciers sont incapables de faire des miracles, même si bien sûr, certains sont naturellement plus doués et puissants que d'autres. C'est l'injustice de la génétique !
Être sorcier, c'est donc posséder cette magie en soi et être capable de la diriger. Cela demande plus ou moins de concentration suivant l'expérience et les effets attendus. Mais c'est aussi tirer de la puissance de tout un panel d'éléments et produire un effet désiré. Pour cela, un mage peut réciter des formules pour lancer des sorts, effectuer des rituels, préparer des potions, interroger les runes, etc.
Les sorciers sont mortels, et en dehors de leurs pouvoirs magiques, ils sont semblables en tous points aux humains (ils n'ont pas de faiblesses ni de résistances spécifiques comme c'est le cas pour les thérianthropes ou les vampires). En revanche, la pratique régulière de la magie (et certaines potions et rituels) leur permettent de vivre plus longtemps, et retardant leur vieillissement. Ainsi, il n'est pas rare que des sorciers de 60 ans en paraissent 40 par exemple, et le plus vieux sorcier de l'Histoire de la Magie recensé, est mort à 213 ans, avec une apparence de 90 ans environ. En règle générale cependant, les sorciers vivent jusqu'à 160 ans.


- hiérarchie -

Longtemps, le monde magique est resté indiscipliné. Et puis, les grands noms (souvent des sages, heureusement), ont pris les choses en main, en créant les Conseils. Chaque caste a son propre Conseil, qui réunit des sorciers puissants et influents. Ils écrivent les lois, les votent, et font régner la justice parmi les sorciers de leur Caste. C'est un gouvernement, tout simplement.
Chez les Vaudous : C'est la Haute Confrérie. Elle siège à Bâton-Rouge, régit les lois vaudous, et veille à ce que les Maîtres Vaudous de chaque Clan fassent respecter leurs règles.
Chez les Druides : C'est le Conseil des Druides, qui siège en Irlande. Il passe les lois aux Ollamhs de tous les sacerdoces, qui se doivent de les faire appliquer.
Chez les Chamans : C'est l'Autorité Chamanique, qui siège à Albuquerque. Elle décide également des lois, et fait en sorte que les Maîtres Chamans maintiennent l'ordre parmi la communauté chamanique.
Autrefois, les conflits entre castes étaient fréquents et appliquer les lois était compliqué, quand le crime concernait un membre d'une caste extérieure ou touchait son territoire. En 2012, en fin de Guerre, l'histoire de la Magie fut marquée par la création d'un Haut Conseil des Mages, réunissant des sorciers de toutes les castes (des représentants de chaque Conseil). Le Conseil des Mages est très puissant et il maintient la cohésion parmi les sorciers ; sa naissance a directement contribué à mettre fin à la Guerre de 15 ans. Le Conseil des Mages établit des règles strictes et doit valider les propositions de lois faites par chaque Conseil. On ne sait pas exactement où il siège, car l'endroit est habilement tenu secret. Quelques sorciers sont encore rebutés par le fait d'obéir à des lois « universelles » et beaucoup refusent de se mêler aux sorciers d'autres castes... mais, devant la Loi, ils n'ont parfois pas le choix.


- lignées -

Dans le monde de la sorcellerie, chaque Caste possède ses grands noms. Il existe des familles de sorciers extrêmement célèbres (chez les Vaudou, il y a les Laveau par exemple), qui ont, exactement comme chez les humains, une grande influence sur le Conseil des Mages et les Conseils de chaque caste (souvent d'ailleurs parce qu'un membre de la lignée y siège). Tous les sorciers ne peuvent pas se targuer d'appartenir à une grande lignée, car les noms se perdent et finissent par se mélanger. Souvent, affirmer que l'on « descend de », ne suffit pas à forcer le respect ; pour être reconnu comme faisant partie d'une grande lignée, il vaut donc mieux conserver son nom. Provenir d'une grande lignée ne veut pas dire qu'on sera forcément plus puissant que les autres sorciers... mais c'est souvent le cas, parce que les sorciers d'une même lignée sont élitistes et choisissent de ne fonder une famille qu'avec d'autres grands noms ou des sorciers puissants, justement pour assurer le « prestige » de leur lignée. Dernièrement, le Conseil des Mages a cependant interdit les unions entre sorciers d'une même lignée - il était courant autrefois de marier des cousins, et même des frères et sœurs pour "conserver la pureté".


- formes de magie -

En plus de leurs capacités de base, leur aptitude à utiliser la magie pour réaliser des sorts, consacrer des objets, effectuer des rituels, les sorciers peuvent choisir de se spécialiser dans un ou plusieurs domaines (même si cela n'a rien d'obligatoire). On appelle ces domaines des « spécialisations », ou « formes de magie ». Il en existe de plusieurs sortes, et toutes nécessitent un apprentissage assez long (entre 15 et 20 ans).
Pour en savoir plus sur les formes de magie et choisir la vôtre, rendez-vous dans ce sujet.


- disciplines -

Il ne faut pas confondre discipline et forme de magie. Les formes de magie sont des spécialisations qu'un sorcier peut choisir et apprendre pour se perfectionner dans une forme de magie particulière. Il peut en choisir plusieurs. A l'inverse, un sorcier, s'il choisit de se dévouer à une discipline, ne peut en choisir qu'une seule. Les sorciers qui apprennent des formes de magie sont nombreux, même si rien ne les y oblige. Les sorciers qui choisissent de se spécialiser dans une discipline sont rares. Il existe 4 disciplines différentes, chacune associée à un domaine, ainsi qu'à une couleur : la Magie Rouge (liée à l'amour, à la fertilité, aux sentiments et au sexe), la Magie Verte (liée aux plantes et à la guérison), la Magie Noire (liée aux énergies négatives, aux mauvais sentiments) et la Magie Blanche (l'art de conjurer les sorts, de concocter des antidotes, d'annuler les effets de toute magie). CHOISIR UNE DISCIPLINE N'EST ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE. Les places de Mages de Couleur sont d'ailleurs limitées.

Pour en savoir plus sur les disciplines, c'est par ici !


- lecture des auras -

Pour reconnaître un individu, quelle que soit son espèce, les sorciers ont principalement recours à la lecture des auras, domaine dans lequel ils excellent. Envie d'en savoir plus ?




Dernière édition par Master of Fate le Lun 18 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Manipulateurs d'Ombres •• sorciers Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 18:44

Les Sorts

pour en savoir plus


magie


- sortilèges et enchantements -

Les sorts, ou sortilèges, sont utilisés par tous les sorciers. Pour lancer un sort, un enchantement, un envoûtement ou une malédiction, il faut faire appel à sa propre magie, la canaliser, rester concentré sur l'objet, le lieu ou la personne à ensorceler, et réciter une incantation (ou formule magique). Les mots, le ton employé sont très importants. Les sorciers de castes différentes n'utilisent évidemment pas les mêmes formules pour atteindre un même but (les Druides vont dire les formules en Celtique magique, les Vaudous en Vodoun, etc.). A la différence des potions, les sorts ne s'inventent pas. On ne peut pas réciter n'importe quoi pour obtenir un effet voulu : il faut connaître la formule exacte et la prononcer distinctement. Les experts en sortilèges n'ont pas d'autre choix que d'avoir une excellente mémoire (ou un bon grimoire pour ceux qui ont le droit) ! Les incantations sont souvent utilisées seules pour obtenir des effets sans grandes conséquences (par exemple, jeter un sort de silence afin d'insonoriser une pièce et de ne pas être entendu par des oreilles indésirables), mais elles peuvent également accompagner des rituels et concrétiser l'effet d'une potion. Apprendre à lancer un sort est complexe : il ne s'agit pas de répéter des mots bêtement. Il faut se concentrer, diriger la magie, la ressentir... et de l'entraînement avant d'y arriver. Une fois qu'on est familier avec ce genre de pratiques, les sorts les plus légers sont faciles à lancer. Les plus complexes demanderont toujours plus d'attention et de prudence. Le plus souvent, quand on « rate » un sort, il se contente de ne pas fonctionner, et n'a donc aucun effet. Mais il peut arriver, notamment pour les sorts complexes, qu'ils produisent un effet autre voire contraire à celui désiré. Les sorts demandant un effet long ne peuvent être lancés que par des sorciers expérimentés, et s'accompagnent souvent d'un rituel pour être totalement efficaces. Ceux qui agissent sur la magie elle-même ou sont destinés à manipuler une personne en modifiant ses perceptions, ses volontés, sont également complexes et demandent puissance, expérience et concentration. A plus forte raison si la cible est un CESS : si vous êtes un sorcier débutant, n’espérez pas manipuler un loup-garou ou un vampire puissant grâce à votre magie ; ça n'aura aucun effet sur lui. Entraînez-vous plutôt sur des humains.
Enfin veuillez noter que les sorts "permanents" sont très difficiles à réaliser et demandent un rituel complexe, des sorciers puissants et expérimentés ; la magie a des effets beaucoup plus "temporaires" qu'on se l'imagine ; ainsi un enchantement demande d'être renouvelé fréquemment pour conserver ses effets : il doit être « nourri » en énergie et en magie. Un endroit ou un objet peut très difficilement être ensorcelé pour l'éternité.

• Sorts les plus simples et les plus utilisés : les sorts de silence, d'éclairage (pour allumer ou éteindre des lumières, éclairer ou assombrir une pièce), d'invisibilité (pour rendre un objet ou une personne invisible aux yeux des humains, de façon temporaire uniquement), de bougies (permet de les éteindre seulement, pas de manipuler le feu et de le créer à volonté), d'ouverture (pour verrouiller ou déverrouiller des portes qui n'ont pas été scellées par magie), etc.
Évidemment, nous n'allons pas vous fournir des exemples de sorts ni inventer les formules associées ; déjà parce qu'il y en aurait trop, surtout en trois langues différentes, et enfin parce que ça ne servirait pas à grand chose. Si cela vous chante, vous êtes libres d'inventer vos propres mots pour les retranscrire dans vos Rps, mais préciser simplement la nature du sort que vous lancez est amplement suffisant Wink Les exemples de sorts présentés plus haut sont loin d'être les seuls, vous pouvez en utiliser d'autres en gardant à l'esprit toutes les règles énoncées (selon votre cible, votre niveau, la puissance de votre personnage et les circonstances, vous ne pouvez pas faire de miracles Wink) Nous nous réservons le droit d'intervenir dans vos Rps si nous jugeons l'utilisation que vous faites de vos pouvoirs injustifiée ou inappropriée Wink).


Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Manipulateurs d'Ombres •• sorciers Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 18:44

Les Plantes

pour en savoir plus


magie


- plantes et fleurs -

Les plantes sont particulièrement utilisées dans la pratique de la Sorcellerie. Quelle que soit la Caste à laquelle on appartient, elles ont toutes des propriétés similaires, on les utilise différemment suivant notre culture, mais dans un même but (le Cèdre par exemple, qu'il soit utilisé par des Chamans, des Druides ou des Vaudous, a pour vocation de renforcer les barrières psychiques. Il peut être préparé en potion qui sera ingérée, ou bien introduit dans une amulette de protection. Couplé à d'autres plantes, et suivant sa préparation, il aura d'autres effets, qui seront plus ou moins longs...). La science des plantes est à la fois universelle et propre à chaque Caste : les propriétés sont les mêmes pour toutes, mais chaque Clan les utilise à sa façon. Lorsqu'on recherche un effet plus complexe, on doit réaliser des mélanges, des dosages et pour y parvenir, on fait appel aux connaissances de sa Caste. Les jeunes sorciers, en général, apprennent tous la signification et les effets des plantes les plus utilisées. Mais connaître ces bases ne fera pas de toi un expert en potions et en plantes, loin de là ! Cela nécessite des études poussées, beaucoup d'expérience, et un certain sens du courage, car les plus grands potionnistes sont bien obligés de tester eux-mêmes leurs créations... On peut trouver des recettes de potions et de mélanges toutes prêtes, notamment pour les plus simples, mais il n'en existe pas pour tout : dans ce cas, mieux vaut faire appel à un Maître en Potions et ne pas se risquer à faire n'importe quoi. Certains mélanges sont très dangereux et ne doivent pas être concoctés à la légère.
Pour être efficaces, les plantes utilisées en magie doivent être « consacrées ». C'est à dire qu'on doit les « enchanter », les charger de magie afin qu'elles soient capables de révéler leurs véritables propriétés (certains éléments sont plus difficiles à consacrer que d'autres, mais en général il s'agit de lancer un sort assez simple). Une potion préparée avec les bons ingrédients non consacrés au préalable n'aura aucun effet. La consécration consiste généralement en un petit rituel accompagné d'un sort (les herboristes consacrent quantité de plantes à la fois pour avoir des réserves), mais d'autres facteurs peuvent aussi influer sur l'efficacité des plantes : la phase de la lune au moment de la cueillette, par exemple, etc.

Elles s'utilisent : en offrandes, en potions (infusions, décoctions, chaudronnées magiques), en simples mélanges, séchées, broyées, en bijoux, glissées dans des Talismans, comme huiles ou parfums, et ce dans toutes les castes. Mais les Vaudous vont avoir une nette préférence pour les Talismans, alors que les Druides seront plus friands de potions, de mixtures et d'onguents.


- la liste -

Absinthe ; Couplée au bois de Santal, elle aide à soumettre les esprits. Seule, elle peut être utilisée en encens pour renforcer les pouvoirs psychiques.
Aigremoine ; Elle intensifie et prolonge le sommeil. Bien préparée, et placée sous l'oreiller d'une personne, elle peut la pousser à dormir durant des jours... Elle ne se réveillera que lorsque le gris-gris sera retiré de sous sa tête.
Angélique ; Elle peut être utilisée en encens ; elle s'avère ainsi un excellent répulsif à fantômes !
Aubépine ; Elle révèle les choses habituellement cachées. Ses usages sont multiples (dans une potion de vérité, un sort de localisation, etc.)
Basilic ; Il détend les esprits, favorise l'entente et les relations.
Belladone ; C'est un poison violent, parfois utilisé par les experts en divination. Seulement, pour bénéficier de ses effets, il faut savoir la préparer. Inutile de préciser que les devins qui s'y essaient meurent jeunes, en général.
Bois de Santal ; Couplé à l'Absinthe, il aide à soumettre les esprits. Portées en amulette, ses graines repoussent le danger, à ce qu'il paraît...
Bouleau ; Ses brindilles sont efficaces pour exorciser les gens. Le bouleau donne du courage, il est souvent utilisé en talisman (en séchant il devient élastique et permet de former des petits « sacs » qui peuvent être remplis de pierres ou d'autres plantes).
Bruyère ; Beaucoup de sorcières en mettent dans leur bain à la lueur d'une bougie rose, pour préserver leur beauté...
Camphre ; Il permet de chasser les pensées libidineuses, et assure donc la chasteté... Respiré sous forme d'encens, il peut aider une personne à se défaire d'un sortilège.
Camomille ; Elle est utilisée pour protéger la maison des mauvais sorts.
Cèdre ; Sa fumée éloigne les cauchemars et favorise les rêves prophétiques.
Chèvrefeuille ; Ses fleurs sont couramment utilisées lors d'un rituel, accompagnées de bougies vertes. Elles sont censées apporter l'Argent et la Chance. Jamais sans conséquences, en général.
Coriandre ; Puissant aphrodisiaque, utilisé dans les philtres d'amour.
Cumin ; Efficace contre le vol ! On en place à proximité des objets précieux...
Cyprès ; Il est utilisé en baguette, pour favoriser la guérison (il renforce les effets des potions, sorts et rituels de guérison). D'ailleurs, c'est de là que vient le fameux stéréotype du sorcier et sa baguette.
Datura ; C'est la plante des Maîtres Chamans, par excellence. Ils l'utilisent lors des transes et sont les seuls à savoir la préparer : cela leur est enseigné durant leur coma d'initiation.
Digitale ; Certains sorciers réduisent ses feuilles en teinture noire, grâce à laquelle ils peignent des croix sur le sol de leur maison. Le but ? Canaliser l'énergie des sortilèges à des endroits précis.
Eucalyptus ; On l'utilise dans les potions de guérison (seulement contre les maladies bénignes, mais il s'avère diablement efficace. D'ailleurs, t'as déjà vu un sorcier enrhumé, toi?)
Frêne ; Utilisé en baguette de guérison, comme le Cyprès. Il attire aussi la foudre, et aide donc les sorciers les plus expérimentés à provoquer des orages, dans des rituels complexes.
Gingembre ; On l'utilise dans les potions de guérison, mais également pour apaiser la météo, lorsque celle-ci a été manipulée par un sorcier et est devenue incontrôlable.
Gingseng ; Utile pour briser les envoûtements complexes.
Gui ; C'est la plante des Druides par excellence. Selon les traditions, le Gui est cueilli lorsqu'il pousse sur un chêne, le jour de Litha (solstice d'été) ou lorsque la Lune a 6 jours, avec une serpe d'or. Ses effets sont alors optimaux. Ses usages sont multiples mais il est rare de s'en procurer dans ces conditions. On le porte en anneau pour se préserver des maladies, ses branches suspendues peuvent repousser les mauvais esprits, et bien préparé, il confère aux Ollamh l'invisibilité et retarde le vieillissement.
Houx ; L'eau de houx est utilisée dans les potions de manipulation, destinée aux thérianthropes. Rares sont ceux qui savent les préparer.
Iris ; Utilisée en décoction lors des rituels, elle aide à contacter les Dieux et les Esprits supérieurs.
Violette ; Les fleurs de violette sont plongées dans les bains pour accélérer la guérison de blessures surnaturelles.
Laurier ; Ses vertus sont uniquement bénéfiques. On l'utilise généralement pour contrer la magie noire...
Lavande ; Ses fleurs sont égrainées, séchées et remplissent de petits sachets en tissus. Ils sont répandus dans les maisons pour éloigner les mauvaises vibrations, et favoriser la pratique de la magie.
Lilas ; On l'utilise pour purifier les maisons hantées.
Lys blanc ; Il doit être trouvé par hasard pour être efficace. Le Lys blanc est un excellent antidote aux philtres d'amour.
Mandragore ; Il est difficile de s'en procurer, mais lorsqu'elle est efficace, c'est la PLANTE par excellence pour "annuler des effets". Elle sert beaucoup aux Mages Blancs pour leurs sorts de conjuration.
Mélisse ; En potion, elle permet de stopper les saignements.
Myrrhe ; Sa fumée est utilisée pour bénir les Talismans ou les outils magiques.
Noisetier ; Elle est utilisée en baguettes par les Druides, et associée au Gui, qui permet aux plus puissant la manipulation de la brume, voire l'invisibilité.
Noyer ; Le bois de noyer est utilisé pour influencer la météo (dans une moindre mesure) : il attire les orages.
Olive ; C'est la seule plante qui n'a pas besoin d'être consacrée, puisque son huile est, justement, utilisée dans les rituels de consécration.
Origan ; Il est utilisé en infusion, pour clarifier l'esprit. Il facilite la méditation.
Pavot ; Son usage est dangereux, mais souvent utilisé dans la divination.
Romarin ; Il permet de protéger des objets précieux contre la perte et le vol.
Rose ; Utile dans les philtres d'amour, évidemment.
Sang de Dragon ; C'est une résine, particulièrement utilisée par les mages chinois. Elle serait utilisée dans des rituels affreusement complexes, censés influencer l'avenir ou corriger le passé...
Sauge ; Elle est utilisée par les chamans pour retarder le vieillissement.  
Saule ; Le bois de Saule est présent dans tous les rituels associés à la Lune, car il renforce son influence.
Sorbier ; On l'utilise dans les potions de protection.
Sureau ; Il doit être cueilli le jour du Solstice d'été pour être efficace. Ses pouvoirs sont très puissants, ils visent à repousser/éviter les attaques.
Thym ; Il renforce les barrières psychiques.
Tilleul ; On l'associe aux sacrifices lors des offrandes.
Verveine ; Elle est utilisée pour laver les autels sacrés. Elle permet de les purifier avant d'entamer un nouveau rituel.
Valériane ; La poudre est portée autour du cou pour repousser les goules, ou les zombis. C'est une astuce très peu connue.

Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Manipulateurs d'Ombres •• sorciers Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 18:44

Les Pierres

pour en savoir plus


magie


- pierres et minéraux-

Comme les plantes, les pierres, les minéraux et les métaux peuvent être utilisés en magie. Soit seuls, portés en amulettes ou en talisman, soit accompagnés de plantes ou d'essences dans des grigris ou lors de rituels. C'est surtout leurs correspondances et leurs propriétés magiques que l'on utilise. Afin d'êtres efficaces, les pierres, minéraux et métaux doivent être chargés lors d'un rituel de consécration (comme tous les outils en magie). C'est à dire que l'on doit au préalable « enchanter » la pierre, la charger de magie, d'énergie, afin qu'elle puisse révéler toute sa puissance et que l'on puisse utiliser ses effets. Cela explique que seuls les véritables sorciers puissent utiliser les éléments naturels à des fins magiques : un être humain aura beau suivre une recette de potion à la lettre, si les ingrédients n'ont pas été consacrés avant, sa mixture n'aura aucun effet. Chaque caste fait une utilisation propre à sa pratique des pierres. Mais ces dernières ont les mêmes propriétés pour tous les sorciers.


- la liste -

Agate ; On l'utilise dans les rituels de protection. Portée en amulette autour du cou, elle rend moins vulnérable à la magie des autres.
Aigue-marine ; Associée à l'Eau, c'est une plante purificatrice. Elle aide à guérir les blessures surnaturelles et à recharger les batteries d'un sorcier.
Amazonite ; Elle attire la chance, mais peut aussi apporter de mauvaises surprises. Son utilisation n'est pas sans conséquences.
Ambre ; Elle renforce l'efficacité des actions magiques. En porter régulièrement rend plus « puissant », à condition de ne pas en abuser.
Améthyste ; C'est la pierre de la paix. On l'utilise pour se détendre ou forcer quelqu'un à baisser sa garde. Elle chasse les cauchemars et favoriserait l'apparition de rêves prophétiques...
Azurite ; C'est la pierre des Devins. Elle augmente les capacités psychiques et améliore la Divination.
Citrine ; C'est la pierre du courage. Elle éloigne la peur et renforce l'assurance. L'ennui, c'est qu'elle peut aussi pousser son porteur à se mettre en danger inutilement...
Émeraude ; C'est la pierre des excès, des affaires, de l'argent... Elle aide à la manipulation des personnes, notamment en les encourageant à céder aux plaisirs, aux pulsions. Sertie dans l'argent, son efficacité est optimale.
Jade ; Le jade renforce la magie des plantes. Les herboristes enterrent des fragments de jade pour améliorer leur rendement et la qualité de leurs plantations.
Jais ; Il absorbe les énergies négatives, et la mauvaise magie. Son utilisation est néanmoins interdite, car dangereuse. Lorsque la pierre arrive à saturation, il devient possible de la « décharger » de ses mauvaises ondes emmagasinées, et cela peut avoir l'effet d'une véritable bombe.
Jaspe ; Suivant sa couleur, la pierre de jaspe possède différentes propriétés protectrices. Elle s'utilise uniquement en amulette, taillées en pointe de flèche. Le jaspe rouge limite l'effet de tout poison absorbé. Il rend plus attirant et retarde le vieillissement. Le jaspe vert favorise la guérison, et aide à renforcer ses barrières psychiques, pour se protéger des sorts de manipulation mentale. Le jaspe brun favorise la concentration, ce qui améliore les chances de réussite.
Lapis-Lazuli ; Elle symbolise la spiritualité. C'est la pierre des grands sorciers par excellence, elle aide à entrer en contact avec l'au-delà quand on sait l'utiliser et qu'on en est digne. On l'utilise pour invoquer les Esprits ou les Dieux, suivant ses croyances.
Obsidienne ; C'est une pierre de Vérité. Elle écarte le mensonge et favorise les Révélations. Porter une obsidienne en amulette est un bon moyen de s'assurer que les gens vous diront toujours la vérité... mais cela peut s'avérer gênant, à la longue.
Onyx ; On l'utilise pour conjurer les sorts liés à l'affectif (désactiver un sort d'attirance ou les effets d'un philtre d'amour, en gros). L'Onyx, consacrée de façon optimale, permet également de réduire les impulsions sexuelles et d'atténuer le désir. Pratique pour repousser les avances d'un garou avant la pleine lune...
Opale ; Cette pierre décuple les effets d'une autre pierre, lui assurant une efficacité optimale. Les opales noires sont les plus rares, mais également les plus puissantes.
Quartz ; Les cristaux de Quartz sont indispensables dans la panoplie du bon sorcier. Ils aident à canaliser l'énergie, la magie, à délimiter des zones. On les utilise pour sécuriser un périmètre défini, ou piéger une personne à l'intérieur d'un cercle, par exemple.
Rubis ; Pour fonctionner, la qualité de cette pierre doit être optimale. Elle rend invulnérable à toute forme de magie, et augmente la puissance de son porteur. Elle est néanmoins connue pour se retourner systématiquement contre ce dernier, exacerbant ses colères, ses peurs, et pouvant conduire à l'aliéner totalement. Son utilisation est interdite par le Conseil des Mages.
Saphir ; C'est la pierre de la Mort, des Nécromanciens. Son utilisation est mystérieuse, on ne saurait pas dire véritablement quels effets elle procure. On peut néanmoins affirmer qu'elle sert parfaitement les intérêts des Nécromanciens avertis, quelles que soient leurs intentions. Le Saphir est une pierre qui fascine, et qui effraie.

Cette liste est bien sûr non-exhaustive, mais elle vous donne une idée des pierres les plus courantes et les plus utilisées. Leurs effets sont souvent couplés dans des rituels, on peut les utiliser brutes ou taillées, en bijoux ou cristaux.


Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Manipulateurs d'Ombres •• sorciers Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 19:06

Les Objets

pour en savoir plus


magie


- objets, outils et ustensiles -

Outre les ingrédients à ajouter à vos amulettes, mixtures, potions, pratiquer la magie nécessite un certain nombre d'objets à conserver précieusement. Leur usage peut être plus ou moins fréquent et on ne peut pas forcément tout avoir, mais certains sont indispensables.


- la liste -

Pendule ; Il s'agit d'un cristal attaché à une corde naturelle. Consacrer un pendule est très difficile, ce qui explique que peu de sorciers ont accès à cette astuce magique. Lors d'un rituel, on place le pendule au-dessus d'une carte pour localiser un objet ou une personne. Le magnétisme projette le pendule à l'endroit où la personne se trouve.
Bol & Pilon ; Indispensables pour broyer vos plantes et mélanger vos mixtures !
Corne animale ; Parfois utilisées lors de rituels, que ce soient cornes de cerf, de bélier, de taureau, etc. Elles ont toutes des propriétés propres.
Encensoir ; Pour faire brûler vos encens...
Chaudron ; Ou la fameuse marmite. M'enfin, rassurez-vous, vous pouvez tout aussi bien faire bouillir vos préparations dans une casserole tupperware, hein. Le truc c'est que les vieilles lignées de sorciers tiennent vraiment au chaudron...
Cartes ; En divination, elles sont souvent utilisées, surtout les cartes de tarot. Sinon, on parle de cartes géographiques, indispensables pour localiser un objet ou une personne. Elles s'utilisent lors d'un rituel, grâce à un pendule.
Athamé ; Il s'agit d'un couteau consacré (et reconsacré après chaque utilisation), utilisé pour couper les plantes dans les rituels, les cordes ou tout autres ingrédients... Évidemment, c'est avec l'athamé que l'on sacrifie les animaux.
Sang ; On ne vous dit pas de conserver des fioles de sang dans votre frigo, hein... Mais il faut savoir que c'est un élément qui peut avoir son importance, dans les rituels ou même les potions, que ce soit le tien ou celui de quelqu'un d'autre.
Ongles & Cheveux ; Pour atteindre une personne dans un rituel à distance, c'est ce qu'il vous faut : les cheveux ou les ongles de cette personne, que vous lui vouliez du bien ou du mal, d'ailleurs. Les vaudous utilisent cette méthode pour leurs poupées. Ils placent les cheveux et les ongles à l'intérieur.
Sel ; Sorry mais non, le sel ne fait pas  peur aux esprits. En revanche, c'est un puissant isolant. On l'utilise donc pour tracer des cercles, afin d'y emprisonner l'énergie magique, ou quelqu'un. Il a un peu le même effet que les cristaux de quartz, en fait.
Bougies ; Indispensables à tout sorcier qui se respecte, quelle que soit sa caste ! Les bougies sont utilisées seules ou lors des rituels, pendant les bains, etc. Elles doivent évidemment être consacrées pour avoir une véritable efficacité : c'est lors de la consécration que leur couleur prend une importance considérable dans leur future utilisation. Pour ce qui est des correspondances, n'importe quel crétin peut les trouver sur internet. C'est la plus grosse fuite de l'histoire de la Magie...
Autel ; Une table en bois ou en pierre, surélevée fait très bien l'affaire. Vous pouvez avoir ça chez vous, et puis y a les autels sacrés, utilisés par le groupe lors des célébrations communes. Utiliser l'autel sacré pour son intérêt propre n'est pas interdit, mais il faut demander la permission au chef de son clan. Si la raison évoquée ne lui plaît pas, il a le droit de dire non. On ne peut pas laisser les illuminés faire n'importe quoi. D'ailleurs, utiliser l'autel collectif sans autorisation est passible de mort...
Grimoires ; Toutes les castes n'autorisent pas leur utilisation, et d'ailleurs, ils sont assez rares de façon générale. Mais on en trouve quelques uns. Ils sont en principe uniques, plus ou moins anciens, et détenus par une même lignée de sorciers, qui se les passent de génération en génération. Ca fait partie de l'héritage.
Encre ; Utile à certaines préparations. Et puis surtout pour tracer les symboles.
Plumes ; Les plumes animales peuvent être utilisées lors de rituels, surtout par les chamans. Ces derniers les utilisent aussi en divination.
Fioles, bocaux ; Pour conserver vos préparations, vos élixirs, etc.
Graveur ; Pour graver vos pierres et talismans.


Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Manipulateurs d'Ombres •• sorciers Empty
Sujet posté le
Revenir en haut Aller en bas
 

Manipulateurs d'Ombres •• sorciers

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Chocolate :: B&C :: At the beginning... :: Le Contrat :: Le Bestiaire :: Sorcerer-