retourner sur l'index du forum
Fly to Heaven
Go to Hell



 
B&C ferme ses portes. Merci à tous pour cette belle aventure ♥️ - voir l'annonce
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Monstres Divins •• faes


Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
│messages : 301
│date d'inscription : 18/04/2013

Monstres Divins •• faes Empty
Sujet posté le Mar 12 Jan - 17:05

Les Faes

pour en savoir plus


succube



On dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Eh bien, il n'y a pas non plus de légendes ou de mythes sans fae, ou très peu. Toutes les cultures ont leurs créatures fantastiques, de l'Incube au Djinn en passant par la Banshee, le Kitsune ou la Fée. Elles n'existent pas toutes, et la plupart d'entre elles sont rares, mais elles sont bien réelles, et souvent redoutables. Le groupe des Faes n'est pas ouvert aux Inventés. En revanche, nous vous proposons quelques spécimens en PV.

Pour plus d'informations sur les différentes sous-espèces disponibles, rendez-vous ici.


- origines -

Les Faes sont les descendants directs des Dieux, à la différence des Vampires, des Thérianthropes, et des Sorciers, qui furent créés par eux. Les premiers Faes furent le fruit de l'union d'un Dieu, et d'un mortel ; ils prirent certains traits de leur parent divin, certains de leurs pouvoirs et gagnèrent l'Immortalité. En contrepartie, la Nature (qui devait juger indigne l'union des Dieux avec les Mortels) les dota de corps aux formes étranges, souvent monstrueuses, et les condamna à éprouver chaque jour la Faim, les forçant à se nourrir de leurs semblables Humains.
Lorsque les Dieux se retirèrent, ils ne purent emmener leurs enfants « hybrides » avec eux, ces derniers n'étant pas totalement divins. Les Faes furent abandonnés sur Terre avec un dernier cadeau des Divinités : une apparence humaine, leur permettant de se fondre parmi les mortels afin de s'en nourrir et de leur survivre. Mais si les Faes sont plus discrets sans ailes, sans griffes, ou sans écailles, ils sont aussi plus vulnérables, et moins forts qu'ils ne l'étaient à l'origine...


- descendance -

Les Faes « originels » sont très peu nombreux et extrêmement rares. La plupart d'entre eux sont morts, et ce sont désormais leurs enfants, les enfants de leurs enfants et ainsi de suite, qui peuplent la Terre d'aujourd'hui. On ne devient pas Fae, on naît Fae. Pour cela, il faut avoir 2 parents Faes de la même espèce. C'est obligatoire :
les hybrides (enfants de 2 Faes différentes) ne survivent pas car ils n'ont pas les moyens de se nourrir convenablement ;
l'enfant d'un Fae et d'un Humain sera Humain ;
l'enfant d'un Fae et d'un Thérianthrope sera Humain ;
l'enfant d'un Fae et d'un Sorcier sera soit Humain, soit Sorcier ;
l'enfant d'un Fae et d'un Vampire... c'est impossible :D
En revanche, on a pu noter au travers des siècles que les individus possédant une capacité spéciale (pouvoir qui leur est propre), comptent souvent un ou une Fae dans leur lignage. Un parent, grand-parent, grand oncle, aïeul... Un peu comme si le Fae, à défaut de transmettre ses gênes, faisait cadeau d'une part de son essence à sa descendance. Évidemment, les héritiers d'un Fae ne présentent pas tous de capacité spéciale ; il s'agit d'un Don qui saute souvent plusieurs génération, somme toute assez rare et bien entendu, en rapport avec les pouvoirs du Fae ascendant.
Il est à noter que, les Faes étant peu nombreuses comparées aux autres races, certaines espèces ne comptent plus qu'un seul représentant, ou bien ont totalement disparu.


- organisation -

Comme dit plus haut, les Faes sont rares et de ce fait, beaucoup moins organisés que les autres races. Jusqu'à il y a peu, aucun Conseil ne régissait la vie des Faes ni ne leur fixait de lois. Ce n'est qu'avec la Guerre des années 2000, que « la Cour », Haut Conseil des Faes, est apparue. La Cour siège en France depuis 2007 ; elle est menée par un Roi, et une Reine, entourés de Faes particulièrement âgés et puissants. Tous les Faes, indépendamment de leur sous-espèce, leur doivent obéissance et respect. Un système qui peine encore parfois à se mettre en place, et représente beaucoup de travail pour les membres de la Cour. Mais les dirigeants sont sans pitié et prêts à tout pour asseoir leur autorité. Aucun écart n'est pardonné, car l'indépendance et la survie des Faes est en jeu. Méthodes paradoxales, vous dites ? Eh bien pas du tout. Car ce n'est pas la Mort qui attend les rebelles ou opposants au nouveau « gouvernement ». La torture, en revanche...
Sur les territoires qui ont adopté le système de Directoire, les Faes se sont regroupés en Clan (un pour chaque état aux Etats-Unis). Un clan de Faes s'appelle un « Cercle », et ce dernier est dirigé par un Seigneur ou une Domina (un ou une Fae choisi(e) par la Cour elle-même qui fait le déplacement pour tester les prétendants et élire celui qui se montre le plus puissant).
Les Faes étant peu nombreux, certains Etats n'ont pas de Cercle. D'ailleurs, quelques Faes ont été rapatriés dans des Etats voisins afin de rejoindre un Cercle et de rester sous sa surveillance.


- mode de vie -

Les Faes sont des êtres solitaires, à quelques exceptions près. Même si aujourd'hui le fait d'appartenir à un même Cercle permet de les réunir, changer leurs habitudes mettra forcément un certain temps. Les Faes sont doués pour se fondre dans la masse humaine et ils n'ont d'ailleurs pas le choix : même s'ils peuvent ingérer de la nourriture humaine en tant que demi-mortels, ils ne peuvent conserver leurs pouvoirs et leur immortalité qu'en prélevant cette dernière SUR les mortels. Les Faes se mettent rarement en couple ; ils préfèrent les histoires d'une nuit pour la plupart, s'entraver dans les coutumes humaines n'étant pas trop leur fort. Et c'est compréhensible : quand on laisse de nombreuses victimes derrière soi, il est préférable de ne pas rester trop longtemps au même endroit, afin d'éviter les soupçons. Les Faes sont donc souvent des êtres nomades, beaucoup ont déjà fait le tour du monde. Avec la création des Cercles et de la Cour, ils vont cependant devoir changer leur mode de vie, et se faire à l'idée de mener une existence plus ou moins stable dans un périmètre restreint, sous une couverture fiable et ce, pour de longues années...


- forces -

• force physique et agilité accrues. Les Faes sont plus forts que les Humains, et plus agiles aussi. A force d'expérience et d'entraînement, certains peuvent même se mesurer aux thérianthropes ou aux vampires. Ils n'ont cependant pas la vitesse de ces derniers, mais compensent par une étonnante souplesse.
• reconnaissance des auras. Comme les sorciers, les Faes les plus expérimentés ont la faculté de percevoir l'aura d'un individu et d'ainsi savoir à quelle race il appartient. Cela leur permet également de se reconnaître entre eux, en fonction de leur sous-espèce ; cela dit, si un Fae n'a jamais rencontré un Fae d'une autre sous-espèce, il sera incapable de nommer cette dernière ; il saura qu'il s'agit d'un Fae, et point. C'est un peu comme la lecture : avant de reconnaître la lettre A, il faut savoir à quoi elle ressemble et la voir donc une première fois...
• immortalité. Tout comme les Dieux, les Faes sont immortels, à moins d'être tués. Ils ne peuvent pas mourir de vieillesse, ni être terrassés par les maladies humaines. Pas de rhume, de cancer ou d'indigestion... leur organisme est plus résistant que celui des mortels et il ne fonctionne pas de la même façon. De même, passé la puberté, la drogue, l'alcool et autres substances anesthésiantes n'ont plus la même emprise sur eux que sur les humains : pour les atteindre, il leur faut de sacrées doses.
• vieillissement ralenti. Comme les thérianthropes, un Fae vieillit normalement, jusqu'à atteindre le physique qui convient à sa maturité psychologique. Une fois ce stade atteint, son organisme cesse complètement de vieillir et il reste figé dans son enveloppe charnelle à jamais. Chacun cesse de vieillir juste au moment où il se sent le mieux dans son corps. C'est un plus que les Faes liés à la Séduction apprécient particulièrement...
• guérison. Absorber en grande quantité la nourriture (énergie humaine) dont ils ont besoin pour vivre au quotidien permet aux Faes de se régénérer ; la cicatrisation s'accélère alors, comme chez les garous et les vampires, et ils peuvent ainsi se remettre de blessures a priori mortelles. En revanche, une petite plaie ne guérit pas quasi-instantanément ; elle se refermera à vitesse humaine, à moins que le Fae se nourrisse entre temps pour la faire disparaître.
• pouvoirs. Chaque Fae possède des pouvoirs liés à sa sous-espèce.


- faiblesses -

• corps fragile.  En dépit de leurs étonnantes capacités, les Faes vivent dans des corps quasiment humains. Physiquement, ils sont aussi vulnérables que les humains et les sorciers. Pas besoin d'argent ou autre substance pour les tuer : les armes classiques suffisent, même une noyade ou un accident de voiture peut s'en charger... A moins de pouvoir se nourrir rapidement pour guérir de façon accélérée, après avoir été mortellement blessés, les Faes meurent. Leur capacité de régénération n'est pas « automatique ».
• magie.  Il existe des objets enchantés (talismans, grigris, bijoux, accessoires) à porter sur soi et des potions à ingérer (à effet temporaire), créés par des Sorciers pour rendre inefficaces les effets du pouvoir d'un Fae, et ce quelle que soit sa sous-espèce.
• faim.  Comme les Vampires ont soif de sang, les Faes ont soif... de quelque chose. C'est différent pour chaque espèce de Fae ; les Fées se nourrissent de l'admiration qu'elles suscitent, les Succubes de l'énergie sexuelle de leurs victimes, les Furies de leur culpabilité... Les Faes se nourrissent de sentiments, d'énergie, ou de substances, qu'elles prélèvent en général sur les humains. Plus un Fae se nourrit et plus ils devient « accro », ce qui ne l'empêche pas forcément de se contrôler. Un Fae n'est d'ailleurs pas obligé de tuer sa victime pour se nourrir convenablement ; seulement, se maîtriser demande de l'entraînement et une certaine volonté. C'est un peu comme demander à  quelqu'un qui n'a pas mangé depuis 1 mois de se contenter d'une bouchée sur le pain que vous lui avez donné... Car oui, la Faim est grande et obsédante, et il faut apprendre à la gérer, ainsi qu'à la supporter.
• humanité.  Un Fae a donc besoin de se nourrir pour rester « lucide », conserver ses pouvoirs, ses atouts et son immortalité. En revanche, s'il parvient à se passer assez longtemps de sa nourriture favorite (avec une volonté de fer ou en étant par exemple emprisonné), il peut perdre toutes ses facultés et... devenir simplement humain. La Faim ne le tiraillera plus, mais il se mettra alors à vieillir, sera sujet aux maladies et pourra un jour mourir de vieillesse... Les Faes devenus humains (on dit qu'ils ont perdu leur « essence ») sont extrêmement rares (se passer de nourriture volontairement est quasi impossible), et plutôt mal vus par leurs anciens congénères...


- maturité -

Dès sa naissance, un Fae ressemble en tous points à un bébé humain. Il grandit à la même vitesse, mais ne tombe jamais malade. Il n'éprouve pas encore la Faim et ses pouvoirs ne sont pas encore développés, il est donc vulnérable. Puis vient la puberté, passage obligé de l'adolescence à l'âge adulte, lors duquel le Fae acquiert non seulement sa maturité sexuelle, mais commence également à voir sa Faim s'éveiller... Une fois nourris une première fois, les Faes voient leurs pouvoirs apparaître et se développer, puis grandir à mesure qu'ils avancent dans la vie. Plus un Fae est âgé, et plus il est puissant et apte à gérer sa Faim.


- signature énergétique et aura -

Pour reconnaître un individu, quelle que soit son espèce, les faes ont principalement recours à la lecture des auras, domaine dans lequel ils sont très doués. Mais ils sont également familiers avec le concept de signature énergétique... Envie d'en savoir plus ?


Revenir en haut Aller en bas
https://valbrun.forumactif.org
 

Monstres Divins •• faes

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Faes en Louisiane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood & Chocolate :: B&C :: At the beginning... :: Le Contrat :: Le Bestiaire :: Beautiful Monster-