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 Créatures de la Pénombre •• bestioles non jouables


Master of Fate
Maître du Destin
Master of Fate
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│date d'inscription : 18/04/2013

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Sujet posté le Mar 18 Juin - 2:51

Les Créatures

bébêtes non-jouables


zombie



Il y a toujours eu sur Terre des créatures plus ou moins étranges, autres que celles que l'on connaît de source sûre comme nos célèbres vampires ou lycanthropes. Esprits, zombis, goules ont toujours foulé notre planète et ce depuis le commencement. Ces derniers ne sont pas jouables sur le forum, mais rien ne vous empêche de les rencontrer... Prenez garde, en croiser certains peut être fatal.



- goules -

Les goules se nourrissent de chair, pas toujours fraîche... Ces créatures sorties d'on ne sait où sont solitaires et hantent généralement les cimetières où elles déterrent les cadavres pour s'en nourrir. Elles ont d'ailleurs la faculté de prendre l'apparence humaine du dernier défunt qu'elles ont bouloté. Elles se servent généralement de cette ruse pour chasser leur prochain repas et s'offrir un peu de chair fraîche. Le seul moyen de dégommer une goule est de lui faire exploser la tête !



- zombis -

A ne pas confondre avec les goules ! Les zombis sont des humains (ou animaux) relevés par un nécromancien. Bien qu'ils puissent apparaître sous leur ancienne forme humaine et avoir des souvenirs de leurs derniers moments vécus, il faut savoir qu'ils perdent rapidement la mémoire et commencent à... pourrir. Ils n'ont pas besoin de se nourrir contrairement aux goules, mais il peut leur arriver de vouloir goûter à la chair... si c'est le cas, alors ils pourriront moins vite, ou pas du tout s'ils réitèrent l'opération...
S'ils ne possèdent aucune force surhumaine, les zombis sont heureux détenteurs d'une quantité inépuisable d'énergie ! Ils obéissent généralement au Réanimateur qui les a éveillés. Ils préfèrent la nuit et se cachent la journée dans la mesure du possible. Manger de la chair humaine les rend plus vindicatifs et peut leur permettre de retrouver la mémoire et leur personnalité. C'est généralement là qu'ils sont confondus avec les goules et deviennent véritablement dangereux. La seule manière d'arrêter un zombi est de demander à son releveur de lui en donner l'ordre (la loi a régulièrement ordonné que toute Réanimation ne dure pas plus de 10 minutes, et que chaque corps soit replongé après toute tentative), ou de trouver un Nécromancien suffisamment puissant pour en venir à bout. En l'absence de ces deux solutions, il ne vous reste plus qu'à enfermer le cadavre ambulant pour l'empêcher de manger de la viande et espérer qu'il pourrisse rapidement...



- esprits -

Nul ne sait depuis quand les esprits hantent la Terre, et bien qu'ils soient associés à des âmes défuntes n'ayant jamais trouvé le repos, il est probable que certaines entités spirituelles remontent à plus loin encore que l'existence humaine. Ici, il s’agit d’êtres n’ayant guère trouvé apaisement après leur mort. La plupart erre parmi les vivants et tente de se faire entendre d’eux, mais sont trop faibles pour y parvenir. De rares esprits ayant acquis certaines facultés parviennent à terroriser quelques humains et à en tourmenter d’autres, en fonction de leur puissance. Les esprits ne peuvent être vus par les humains, uniquement par certains CESS à condition que ces derniers soient médiums. Il n’y a donc qu'une petite portion de privilégiés qui peut voir les esprits lorsque ceux-ci sont dans leur état dit « normal », c’est-à-dire immatériel. Communément, on les appellerait « fantômes ». Voir un esprit, c’est sentir une présence, et distinguer une silhouette plus ou moins détaillée mais avant tout transparente. Un esprit n’a pas de prise sur le réel dans la mesure où il ne peut physiquement se saisir d’objets. S’il parvient à faire bouger des objets ou bien à provoquer un vent léger, c’est par la seule force de la pensée. Et encore, seuls les plus puissants y parviennent ! Il arrive cependant que certains d’entre eux réussissent à se matérialiser. Il s’agit de rares privilégiés ayant puisé au fil des années dans la magie d’un sorcier médium, et généralement, de toute sa famille sur des générations. L’énergie transmise volontairement ou non par un sorcier peut permettre à un esprit de se faire voir du monde extérieur, par n’importe quelle créature. Bien sûr, cela ne dure guère longtemps, une à deux heures à chaque fois environ, car cela demande énormément d’énergie et de concentration. Ceux là-mêmes peuvent déclencher des tempêtes modérées, manipuler des objets de taille respectable et jouer ainsi quelques tours pendables aux vivants dans la mesure du raisonnable. A savoir que les esprits possèdent exclusivement des capacités psychiques mettant en œuvre la télékinésie. Un esprit étant par définition une âme tourmentée, rares sont ceux qui n’aspirent pas à la vengeance. Beaucoup ne sont là que pour semer la terreur et la pagaille parmi les vivants, ne sachant pas toujours forcément après qui ils en ont. D’autres désirent trouver la paix et parviennent parfois à entrer en contact avec un médium pour être envoyés dans ce qu’ils appellent « le bon côté ». Mais la plupart des esprits sont des êtres vicieux, mystérieux, dont on ne sait que très peu de choses et auxquels on ne peut guère faire confiance. Il n'y a rien à faire pour se débarrasser définitivement d'un esprit, sinon lui procurer apaisement en lui permettant de rejoindre enfin l'au-delà. Mais les médiums apprennent très tôt à les empêcher de nuire de façon temporaire.

• à noter. Les médiums et les sorciers (ainsi que le draugad d'une meute) peuvent faire appel aux esprits qui ont rejoint l'au-delà (donc ceux qui sont en paix) pour s'octroyer leur puissance et réclamer leur aide. Évidemment, ce n'est pas le genre de service qu'on demande tous les jours... Il faut être expérimenté et avoir des motivations valables pour être entendu et mériter leur intérêt.
Les médiums préfèrent appeler « fantômes » les esprits vengeurs qui hantent encore la terre et qu'ils sont capables de voir. Les autres, ceux qui sont en paix et ont regagné l'Autre-Monde, sont désignés par eux sous le terme d'« esprit ». Les autres CESS quant à eux font généralement l'amalgame, mais cela n'a pas grande importance.




Dernière édition par Master of Fate le Sam 26 Sep - 23:06, édité 6 fois
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Sujet posté le Jeu 30 Oct - 11:12

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